Yazid Ichemrahen – Le parcours d’un chef pâtissier devenu champion du monde des desserts glacés
Partager
Yazid Ichemrahen est un chef cuisinier pâtissier français, reconnu comme étant le champion du monde de dessert glacé en 2014. Un titre qui lui a valu bien des efforts et qui lui a permis une grande ascension dans le monde des affaires. Mais avant de connaître cette grandeur dans le monde des affaires, ses débuts étaient bien modestes.
Une enfance en famille d’accueil
En effet, Yazid Ichemrahen a passé son enfance en famille d’accueil. De l’âge de 2 à 10 ans, il a été placé en famille d’accueil, avant de découvrir la pâtisserie à l’âge de 14 ans, et d’enchaîner les apprentissages chez des pâtissiers comme Angelo Musa, et Joël Robuchon.
Une bonne distinction pour le propulser dans le monde des affaires
La carrière de Yazid Ichemrahen a été marquée par plusieurs moments forts. Le premier dont nous allons parler, c’est bien son titre de champion du monde de desserts glacés. Ce titre, il l’obtient en 2014. Titre après lequel il ouvre une pâtisserie haut de gamme.
On pourrait dire que ce titre marque le début de sa carrière, mais il serait plus judicieux d’affirmer que cette distinction a été obtenue après de nombreux efforts et des années de pratique dans le domaine de la pâtisserie. À la suite de cela, on remarque la diversification de ses sous-activités, notamment ses apparitions dans les NFTs et l’industrie du cinéma.
Des desserts aux NFTs
L’entrepreneuriat ne cesse de découvrir de nouvelles opportunités, et c’est le cas des NFTs. Des jetons virtuels, au même titre que la cryptomonnaie, dont les opportunités d’affaires sont en grand nombre, et profitable à tous. Le pâtissier international Yazid Ichemrahen se démarque des autres pâtissiers en développant une pâtisserie virtuelle, qui l’aidera bien à se diversifier dans sa carrière, et ne pas être confronté qu’au blé.
Le titre de champion de desserts et la pâtisserie virtuelle ne constituent pas les uniques moments caractérisant la carrière du champion du monde de pâtisserie Yazdi Ichemrahen. On remarque aussi son incrustation dans le cinéma, mais pas en tant qu’acteur.
Un passage fulgurant dans le monde du cinéma
Rien n’échappe aux yeux de l’industrie du divertissement. Le parcours remarquable de Yazid Ichemrahen n’a laissé personne indifférent, surtout pas les plus grands activistes du cinéma, dont Jamel Debbouse. Il se verra donc un film dédié retraçant son parcours en tant que pâtissier et champion du monde de desserts glacés.
Un film dont il n’est pas l’acteur principal, mais qui s’inspire des grandes lignes de son parcours pour la conception du scénario.
En guise de mot de fin, il est possible d’affirmer que le parcours de Yazdi Ichemrahen le champion du monde de pâtisserie a été caractérisé par des débuts modestes en famille d’accueil, par un titre de champion du monde obtenu en 2014, par une apparition dans les monnaies virtuelles avec une pâtisserie virtuelle faite de NFTs, et par un film récemment paru en son honneur pour retracer son vécu et son avancée en tant que pâtissier.