Le voyage cycliste : une housse de vélo ou une valide rigide ?
Partager
Lorsque vous souhaitez acheter une protection pour un vélo de course, vous avez le choix entre la house de vélo et la valise rigide. Alors finalement, que choisir ?
La valise rigide
La première option pour transporter votre vélo en toute sécurité est de prendre une valide rigide. Elle est d’une grande taille pour recouvrir le cadre du vélo ainsi que les roues. La rigidité de la boite empêche toute casse d’arriver.
Elle est très adaptée à ceux qui voyagent régulièrement avec leur vélo. Option particulièrement sûre, il faut cependant avoir la place pour la transporter.
L’inconvénient de ce type d’équipement est son prix. En effet, pour pouvoir avoir une valide rigide de transport, il faut dépenser un certain prix. C’est pourquoi la housse de vélo est assez adaptée.
La housse de vélo
La housse de vélo est possible pour les cyclistes qui voyagent régulièrement. Elle assure également une bonne protection. La toile empêche l’arrivée des dégâts matériels qui pourraient être causés par une chute ou le choc d’un objet sur le vélo.
Le sac est facile à emballer, ce qui est très pratique. Il faudra, pour certains modèles, prévoir un petit temps afin de démonter les roues car elles peuvent être transportées à part.
De plus, la housse de vélo est adaptée pour tous les moyens de transport. Que vous soyez en avion, dans le train ou en voiture, elle se glissera parfaitement au milieu des autres bagages. En comparaison d’une valise rigide, la housse est légère et vous pouvez donc porter votre vélo facilement.
Vendue à un bon prix, la housse de vélo offre une qualité de protection de haute qualité. Elle protégera aussi des mauvaises conditions météo comme la pluie par exemple. Cela est définitivement le choix à faire pour un voyageur régulier au budget limité.