Comment utiliser une table d’inversion pour le mal de dos ?
Partager
La thérapie par inversion est utilisée pour soulager les maux de dos causés par des disques dégénératifs ou herniés, une sténose de la colonne vertébrale ou d’autres affections de la colonne vertébrale. Ces conditions entraînent une pression gravitationnelle sur les racines nerveuses, entraînant des douleurs lancinantes dans le dos, les fesses, les jambes et les pieds. Lorsque vous utilisez la technique de l’inversion, vous mettez votre corps à l’envers pour augmenter l’espace et réduire la pression entre les vertèbres et les racines nerveuses. Des études ont montré qu’il peut soulager les maux de dos à court terme, en particulier lorsqu’il est utilisé avec de nouvelles blessures au dos. Avec une table d’inversion, vous pouvez placer votre corps à l’envers légèrement et travailler jusqu’à une position plus dramatique.
Sécurisez votre table d’inversion sur une surface plane
Assurez-vous que toutes les articulations, les sangles et les points de pivotement sont correctement connectés. Faites-le à chaque fois que vous utilisez la table pour éviter un accident grave.
Lisez attentivement le manuel d’instructions de votre table d’inversion avant d’essayer de l’utiliser. Il soutiendra votre poids, il est donc important que toutes les étapes soient effectuées correctement. Assurez-vous d’avoir un ami avec vous lorsque vous utilisez le tableau d’inversion pour la première fois, en cas de problème.
Utilisez une table d’inversion dans le cadre d’un programme de traitement recommandé par votre médecin
La thérapie par inversion est rarement utilisée pour traiter la douleur chronique; elle n’est donc utile que pour un soulagement léger. Des médicaments anti-inflammatoires, une thérapie physique, une routine d’exercice, des injections épidurales et même une chirurgie peuvent également être utilisés pour traiter votre condition.
Utilisez la table d’inversion trois fois ou plus par jour, ou chaque fois que vous ressentez une douleur intense au dos
Les tables d’inversion n’apporteront qu’un soulagement temporaire et même peut utile c’est quelqu’un veut corriger sa posture avec le temps. Vous devrez peut-être le faire plus souvent pour en tirer le meilleur parti.
Vous n’avez pas besoin de faire une inversion complète de 90 degrés. Beaucoup de gens n’inversent pas plus de 60 degrés et d’autres utilisent un angle de 30 degrés, car il est plus confortable et vous voyez toujours des avantages. Tenez un journal de vos niveaux de douleur afin de pouvoir ajuster votre routine en fonction de ce qui fonctionne. Choisissez l’angle, le temps et le nombre de répétitions par jour qui conviennent le mieux à votre condition.