Top 5 des meilleures séries de 2022
Partager
Si vous vous demandez pourquoi votre liste de films à regarder est particulièrement chargée ces derniers temps, c’est grâce aux Emmys. La période d’éligibilité pour les Emmys de cette année se terminant en mai, les chaînes et les diffuseurs publient enfin les nouvelles saisons de leurs meilleures séries afin qu’elles soient bien présentes à l’esprit de tous au moment du vote. Cela signifie que vous devez libérer votre emploi du temps si vous êtes un fan de Better Call Saul d’AMC, qui revient pour la première moitié de sa sixième et dernière saison le 18 avril, ou de Russian Doll de Netflix, qui revient pour la saison 2 le 20 avril, ou de Barry de HBO, qui revient pour la saison 3 le 24 avril, ou d’Ozark de Netflix, qui livre ses derniers épisodes le 29 avril, ou de Grace and Frankie de Netflix, qui livre également ses derniers épisodes le 29 avril. Et ce ne sont que les séries qui reviennent ! Si vous vous demandez où regarder des séries, fiepreseries est la meilleure plateforme.
L’année s’annonce chargée et nous vous aidons à garder une trace de ce qui mérite que vous vous y intéressiez. Voici donc le Top 5 des meilleures séries de 2022.
1. Good Girls
C’est la dernière saison, vous tous. Venez pour les grandes vedettes – Christina Hendricks, Retta et Mae Whitman dans le rôle des gentilles filles et restez pour le drame, l’action et la comédie, qui semblent se succéder à un rythme égal tout au long des quatre saisons. Vous rirez, vous ressentirez la douleur d’être une mère de la classe moyenne aux revenus limités et vous serez choqué par les frasques criminelles de ces femmes.
2. Anatomie d’un scandale
Basée sur le livre à succès de Sarah Vaughan, cette série dramatique judiciaire suit un politicien qui est accusé d’un crime terrible. Mais comme dans beaucoup de bons thrillers politiques, l’accent est mis sur l’épouse, qui est tout aussi choquée par la révélation et forcée de remettre en question l’homme qu’elle a épousé.
3. Russian Doll
La saison tant attendue de la série culte des boucles temporelles revient le 20 avril. Si vous n’avez pas regardé la première saison, vous allez vraiment en prendre plein la vue. Un développeur de jeux vidéo se retrouve piégé dans une boucle temporelle où il meurt à plusieurs reprises (de différentes manières) et revit la même nuit. Elle finit par rencontrer un homme qui vit la même chose dans un événement différent, et ils tentent ensemble de trouver un sens à l’inutilité de leur existence.
4. Pivotant
Lorsque les meilleures amies Amy (Eliza Coupe), Jodie (Ginnifer Goodwin) et Sarah (Maggie Q) perdent leur amie Colleen, le trio d’âge moyen fait le vœu, lors de ses funérailles, d’arrêter de perdre leur temps précieux et de faire les choses qu’elles ont repoussées. Sarah abandonne sa carrière de chirurgienne et commence à travailler dans une épicerie. Amy cesse d’utiliser sa carrière comme une excuse pour se cacher de sa famille. Et Jodie décide d’être plus impulsive et de flirter avec son entraîneur personnel.
En dépit d’une prémisse inhabituellement sombre et d’un pilote qui semble drastique, Pivoting est une comédie vive et légère qui se distingue surtout par l’ancrage de ses personnages.
5. Ozark
La dernière moitié de la dernière saison d’Ozark arrive le 29 avril, et va sans aucun doute partir en fanfare. Elle suit un conseiller financier devenu blanchisseur d’argent qui est obligé de faire ses valises avec sa famille et de déménager dans les Ozarks, où il doit blanchir une énorme somme d’argent pour un dangereux chef de cartel. Sombre, grinçant et rempli de personnages étonnamment sympathiques, c’est une excellente distraction.