Top 4 des fonctionnalités de Windows Server 2019
Partager
Étant donné que Microsoft a opté pour une mise à niveau plus progressive de Windows Server, de nombreuses fonctionnalités qui deviendront disponibles avec Windows Server 2019 ont déjà été utilisées dans les réseaux d’entreprise en direct, et voici une demi-douzaine des meilleures.
Infrastructure hyper-convergée de classe entreprise (HCI)
Avec la sortie de Windows Server 2019, Microsoft cumule trois années de mises à jour pour sa plate-forme HCI. C’est parce que le calendrier de mise à niveau progressive que Microsoft utilise maintenant inclut ce qu’il appelle des versions de canal semi-annuelles: les mises à niveau incrémentielles à mesure qu’elles deviennent disponibles. Ensuite, tous les deux ans, il crée une version majeure appelée version LTSC (Long-Term Servicing Channel), qui inclut les mises à niveau des versions précédentes de Channel Semi-Annual.
Interface graphique pour Windows Server 2019
L’absence d’une interface graphique pour ces versions a été une surprise pour de nombreuses entreprises qui ont commencé à déployer les versions semi-annuelles de Windows Server 2016. Les versions semestrielles de Channel ne prennent en charge que les configurations sans interface graphique ServerCore (et Nano). Avec la version LTSC de Windows Server 2019, les professionnels de l’informatique auront à nouveau leur interface graphique de bureau pour Windows Server en plus des versions sans interface graphique ServerCore et Nano.
Projet Honolulu
Avec la publication de Windows Server 2019, Microsoft publiera officiellement son outil de gestion de serveur Project Honolulu. Project Honolulu est une console centrale permettant aux professionnels de l’informatique de gérer facilement des serveurs sans interface graphique Windows 2019, 2016 et 2012 R2 sans interface graphique dans leurs environnements.
Amélioration de la sécurité
Lorsque vous allez acheter windows server 2019, Microsoft va continuer d’inclure des fonctionnalités de sécurité intégrées afin d’aider les organisations à gérer un modèle de gestion de la sécurité fondé sur «une atteinte prévue». Plutôt que de supposer que des pare-feu installés tout autour du périmètre d’une entreprise empêcheront tout compromis en matière de sécurité, Windows Server 2019 suppose que les serveurs et les applications situés au cœur d’un centre de données ont déjà été compromis.
Windows Server 2019 inclut la protection ATP (Advanced Threat Protection) Windows Defender qui évalue les vecteurs communs pour détecter les violations de la sécurité et bloque et alerte automatiquement contre les attaques malveillantes potentielles. Les utilisateurs de Windows 10 ont reçu de nombreuses fonctionnalités de Windows Defender ATP au cours des derniers mois. L’inclusion de Windows Defender ATP sur Windows Server 2019 leur permet de tirer parti des composants de stockage de données, de transport réseau et d’intégrité de la sécurité pour éviter toute compromission sur les systèmes Windows Server 2019.