Top 4 des choses à faire et à voir à Marseille, France
Partager
Marseille est une vieille ville avec de nombreuses activités qui divertiront les visiteurs pendant des jours. Nous avons compilé une liste des meilleures attractions de la ville, afin que ceux qui sont pressés par le temps puissent choisir ce qui leur plaît le plus, pour les gens qui ne sont pas capables à découvrir la ville tout seul vous pouvez louer une voiture avec chauffeur à Marseille qui va vous faire découvrir la ville durant l’un des itinéraires qu’ils ont spécialement conçus pour leur client.
Les Calanques
Si le temps le permet, une promenade en bateau dans les magnifiques Calanques – une partie de la côte entre Marseille et Cassis – est un passage obligé pour tous ceux qui visitent la ville, surtout en été. Une vue imprenable, de belles plages et une brise de mer rafraîchissante sont quelques-uns des points forts que les voyageurs pourront apprécier tout en visitant le parc national des Calanques. Une autre option consiste à parcourir la région à vélo et à regarder le paysage par vous-même, ou même à faire du vélo jusqu’à l’une des plages, puis louer un kayak ou un canoë-kayak et pagayer jusqu’aux falaises.
Vieux Port
Le Vieux Port est probablement la partie la plus importante de Marseille, où tous les touristes se tournent pour prendre des photos, manger du poisson frais et des fruits de mer, regarder les bateaux ou rouler dans la grande roue. Il fait partie de la vieille ville de la ville et bénéficie d’un emplacement de choix pour visiter toutes les principales attractions de la ville. C’est donc vraiment une visite. Les couchers de soleil en été sont particulièrement impressionnants, alors restez dans les environs jusqu’au début de la soirée pour admirer de magnifiques vues.
Musee des Civilisations de l’Europe et de la Mediterranee
Aussi connu sous le nom de MuCEM, c’est le meilleur musée de la ville. Il explore les civilisations et l’histoire de la Méditerranée et fournit un aperçu perspicace de la façon dont elles se sont développées jusqu’à devenir ce qu’elles sont aujourd’hui. Outre les expositions, il existe également des mini-films ou des conférences pour aider les visiteurs à mieux comprendre la culture méditerranéenne et le musée s’étend sur trois bâtiments entiers. Dieux, épices, itinéraires de voyage et jardins ne sont que quelques-uns des nombreux sujets abordés dans ce musée éclectique.
Cathédrale de la Major
La cathédrale de Marseille vaut bien sûr la peine d’être visitée, elle est l’un des bâtiments les plus importants de la ville. Surplombant la mer, cet endroit est parfait pour les vues et les photographies. Son imposante structure, composée de plusieurs tours en forme de dôme, dont la plus haute culmine à 16 mètres, et l’utilisation de calcaire vert et blanc pourraient faire penser au Duomo de Florence, mais l’intérieur a été décoré dans un style complètement différent. Heureusement, la cathédrale est également libre de visiter.