Un symbole de tête de mort dans les bijoux pour hommes
Partager
La tête de mort est l’un des symboles les plus populaires utilisés dans les bijoux et accessoires pour hommes. À tout moment, une tête de mort portait des éléments de mystère. Des images de crânes peuvent être trouvées dans différentes cultures et mythologies. Aujourd’hui, les fans de ce symbole peuvent être trouvés parmi les représentants de différentes sous-cultures, en particulier la tête de mort est en faveur des goths, des motards, des mystiques, etc. Quelle est la raison d’une telle popularité? Que symbolise une tête de mort ?
Le symbolisme de tête de mort dans différentes cultures
Les tribus celtiques ont toujours cru que les crânes contiennent l’âme de leurs propriétaires. Par conséquent, ils ont gardé et démontré les crânes de leurs ancêtres ou ennemis majeurs avec une extrême prudence. Les Celtes ont amené les crânes des ennemis vaincus dans leurs temples afin de subjuguer la force vitale des morts. Le même objectif a été poursuivi par certaines tribus d’Indiens d’Amérique du Nord qui avaient la coutume de scalper les ennemis captifs.
Il était assez répandu chez les anciens de fabriquer des tasses à partir des crânes. Lorsqu’un homme buvait à partir d’un tel récipient, avec une boisson, il absorbait la force vitale qui était stockée dans le crâne.
Certains cultes bouddhistes utilisent des crânes humains décoratifs comme amulette leur rappelant que la vie est sacrée. Dans de nombreuses cultures, une tête de mort est l’incarnation d’un pouvoir mystérieux (manne). Certaines tribus de la haute Amazonie ont des lieux sacrés où elles stockent des crânes. On pense que les esprits du défunt obéissent à une personne qui a gardé ces crânes. Ils sont capables de faire fuir les démons hostiles et maléfiques, et le pouvoir appartenant à une personne décédée devient le vôtre, augmentant ainsi le vôtre.
Dans les cultures mexicaines et autres, la mort n’est pas la fin, c’est seulement un état entre des vies différentes. Pour eux, une tête de mort symbolise la vie et la réincarnation. C’est un message que la mort n’est pas votre destruction totale, mais seulement une transition vers un nouvel état après votre vie physique.
Dans de nombreuses traditions, en particulier en Orient, une tête de mort était considérée comme un réceptacle de l’esprit, de l’énergie vitale et de l’intelligence.