OU SEJOURNER A PARIS
Partager
Tout ce qu’il faut savoir sur les meilleurs quartiers de Paris. Que vous soyez déjà venu ou que ce soit votre premier voyage, il est très important de savoir où rester à Paris (PI : l’article est en anglais) . De la vie nocturne au shopping de classe mondiale, chaque quartier de la ville a une offre unique qui influencera votre séjour. Pour vous aider à prendre votre décision, nous avons élaboré un guide pour certains des quartiers les plus branchés de Paris. Que ce soit pour voir quoi faire ou où manger, voici notre liste des meilleurs endroits pour séjourner à Paris.
- Saint-Germain-des-Prés
Pour l’expérience parisienne cinq étoiles, il faut que ce soit Saint-Germain-des-Prés. De l’existentialisme au jazz, c’est là que se sont développés les mouvements culturels qui ont fait la renommée de Paris, où Godard et Giacometti ont partagé cafés et librairies avec Sartre et Simone de Beauvoir. Cet âge d’or se perpétue dans les nombreux magasins indépendants, boutiques et cafés (le Café de Flore est le favori des fashionistas) et pour la culture authentique des cafés français, Saint-Germaine se fait battre.
- Pigalle Sud
Connu localement sous le nom de’So-Pi’, South Pigalle est ce que Dalston ou Peckham sont à Londres : très, très branché. Situé autour de Saint-Georges, sous le Moulin Rouge et les sex shops de Pigalle, c’est l’endroit idéal pour découvrir les dernières tendances. Faites une promenade dans les magnifiques jardins du Musée de la Vie Romantique, l’un des rares musées gratuits de Paris, puis arrêtez-vous dans les boutiques de renommée mondiale de la région, comme l’éponyme Pigalle streetwear store. So-Pi est célèbre pour sa vie nocturne, cependant, avec toutes sortes d’options pour se détendre après la tombée de la nuit.
Geoffroy
- Canal Saint-Martin
Ce coin de ville pittoresque, pavé et pavé, qui s’étend de République à Stalingrad, s’est transformé au cours des dernières années d’une destination incontournable, d’un point de passage sous le radar. Avec un rythme de vie nettement plus lent qu’ailleurs à Paris, le Canal Saint-Martin est devenu un succès gastronomique grâce à ses nombreuses boutiques de vins et fromages bio, ses cafés artisanaux et ses restaurants du bord du canal qui servent une cuisine mondiale. Si vous aimez manger, c’est l’endroit pour vous.
- Champs-Elysées
Mieux connue pour le Grand Palais, l’Arc de Triomphe et la rue commerçante la plus célèbre de Paris, les Champs-Elysées ne sont pas un endroit où l’on pourrait penser à se loger. Cependant, cette zone emblématique est un point de départ idéal pour explorer la ville à pied ou à vélo. Il y a plein de choses à voir pour les amateurs d’art ; le Musée Galleria, le Palais de Tokyo et le Petit Palais sont tous situés par ici. Le Marché Président Wilson est un marché incontournable qui regorge de fleurs fraîches époustouflantes et de délicieux produits biologiques, tandis que ceux qui ont les dents plus sucrées peuvent trouver des branches de Pierre Hermé et Ladurée à ouverture tardive. Au nord du 8ème arrondissement se trouve le Parc Monceau, l’un des plus petits mais plus beaux parcs de Paris, rempli de statues et de colonnes classiques. Promenez-vous le long des rives de la Seine et arrêtez-vous dans les nombreux bars pop-up et espaces de jeux, ou faites un tour dans les Bateaux-Mouches pour voir Paris depuis l’eau. Faites un détour par les nombreux pièges à touristes sur les Champs (à l’exception du Drugstore et du Restaurant Copenhague) et plongez dans les rues adjacentes pour goûter au Paris plus authentique.
- Etude Oberkampf
Si vous êtes à la recherche de quelques-unes des meilleures soirées nocturnes de Paris en un seul endroit, dirigez-vous vers le quartier au-dessus de la Bastille et en dessous de la République, où des dizaines de bars bordent la rue Oberkampf. Que ce soit pour des cocktails de luxe, des plongées au sous-sol ou des bars à vin élégants, c’est la destination de la vie nocturne la plus animée de Paris où vous trouverez à coup sûr une tanière à boire qui vous conviendra.