Tout savoir sur le taxi conventionné
Partager
Les taxis conventionnés sont des solutions de transports pour les personnes ayant des problèmes de santé et ne peuvent pas se déplacer seules pour se rendre sur le lieu de leurs soins. Les compagnies de taxis agréées CPAM ont dans ce sens un agrément avec la Sécurité sociale qui couvre les coûts de transport du patient. Qui peut bénéficier de cette prise en charge et à quelles conditions ?
Comment demander un taxi conventionné – VSL pour un transport médical ?
Si vous avez besoin d’un véhicule sanitaire, vous devez savoir que le patient doit disposer d’une prescription médicale de transport assis que l’on appelle le bon transport. Ce document est donné par le médecin traitant ! Ce document comporte le numéro de sécurité sociale de l’assuré ainsi que les informations principales telles que : nom et prénom, âge ainsi que la caisse d’assurance-maladie.
Comment avoir un taxi médical ?
Documents nécessaires pour demander un taxi conventionné ou VSL
Lors d’une demande de transport médical assis, il faut impérativement que le patient dispose de certains documents !
Tout d’abord, il faut que le patient ait en sa possession la prescription médicale de transport assis. Ce document doit être fourni par le médecin prescripteur !
L’attestation de sécurité sociale, comportant le numéro d’assuré, la date de naissance et la caisse d’assurance maladie. De plus, le patient doit avoir sa carte vitale (à jour) pour effectuer l’entrée.
Une pièce d’identité.
D’autres documents sont requis en fonction du trajet à effectuer comme les trajets supérieurs à 150 kilomètres.
Les avantages du taxi conventionné
Lorsque vous profitez du transport via un taxi conventionné ou taxi vsl thonon les bains, votre déplacement sera pris en charge, à 65 ou 100 %, par votre centre de Sécurité sociale. De plus, vous pourrez faire appel au taxi conditionné, quel que soit le temps ou le jour, et profiter d’un confort et des meilleures conditions de voyages.