Le savoir-faire économique de Jean Marie Santander
Partager
Jean-Marie Santander est un homme à succès passionné par le domaine des énergies renouvelables, c’est pourquoi au début de sa carrière, lui et un groupe de collègues ont créé une entreprise, Théolia. Le groupe développe, structure et exploite des parcs éoliens dans quatre pays principaux : la France, l’Allemagne, l’Italie et le Maroc.
Jean-Marie Santander a vécu au Maroc jusqu’à l’âge de seize ans, il a terminé ses études à la France et a commencé sa carrière dans le domaine des énergies renouvelables. Après des années d’études et de travail acharné, Jean-Marie Santander a décidé de retourner dans son pays, le Maroc, afin d’investir dans des projets liés à l’énergie éolienne, ainsi que pour soutenir des associations. Jean-Marie Santander a donné une belle surprise à la jeunesse du MSG en organisant un match avec l’Olympique de Marseille à Marrakech en juin. L’objectif de Theolia est de soutenir les hommes des bidonvilles.
Dans une partie du Maroc, ce groupe a soutenu le développement d’un camping pour 3 500 jeunes à Casablanca. Cela a incité Jean-Marie Santander pour être le président d’honneur du Réseau Maillage. La deuxième mission de Theolia est le travail associatif : l’entreprise a proposée une clinique mobile du Lions Club pour découvrir et traiter la cataracte.
Jean-Marie Santander, l’ancien président de Theolia, qui ne cache pas l’ambition de son groupe de conquérir les marchés émergents, a présenté ses projets à Casablanca. Le groupe a même annoncé la création d’une filiale dédiée à ces pays, Theolia Emerging Markets, spécialisée dans le développement de l’énergie éolienne et solaire.
En 2009, Jean Marie et ses associés, Gregory Santander et Philip Perret, ont créé Global EcoPower, une entreprise qui vise à construire des centrales électriques utilisant des énergies renouvelables.
En 2020, Jean-Marie démissionne de Global EcoPower pour lancer un nouveau projet «Ecosynia» avec son fils.