Comment retrouver son chat perdu ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment retrouver son chat perdu ?

Techno

Comment retrouver son chat perdu ?

Partager

Si votre chat s’est déjà échappé, vous comprenez l’inquiétude et les problèmes que 15% des autres propriétaires d’animal domestique ont connus ça.

On estime qu’un animal domestique sur trois disparaîtra au cours de sa vie. Les trouver par le biais d’affiches de récompenses, frapper aux portes et appeler les refuges locaux est souvent un processus infructueux. Heureusement, les nouvelles technologies peuvent nous aider à localiser nos animaux perdus afin que nous puissions les ramener chez eux en toute sécurité.

Pourquoi utiliser un tracker pour animaux de compagnie pour chats?

Environ 14% des chiens et 15% des chats se perdent au moins une fois. Mais selon les données de l’enquête ASPCA, 93% des chiens rentreront chez eux, tandis que seulement 75% des chats seront réunis avec leur famille humaine. Une fois qu’un chat entre dans un refuge, ses chances de retourner chez son peuple chutent à un taux presque insignifiant de 2%.

Beaucoup moins de chats perdus rentrent chez eux que de chiens perdus. Pourquoi? Parce que les chiens sont beaucoup plus susceptibles que les chats d’avoir une étiquette, une puce ou la technologie GPS.

Il est navrant de perdre un animal que vous aimiez, peu importe l’espèce, alors parlons de la meilleure technologie pour garder nos chats aussi sûrs que nous gardons nos chiens.

Quelle est la différence entre un dispositif de suivi et une micropuce?

Une micropuce est un implant d’identification par radiofréquence (RFID) qu’un vétérinaire insère sous la peau de votre animal. Cette puce contient un numéro d’identification unique. Si quelqu’un trouve votre animal de compagnie perdu et l’emmène dans une clinique vétérinaire ou un refuge, le personnel l’examine pour chercher la puce. Le scanner enregistre le numéro et le personnel le signale à un registre national, qui vous informe à son tour de l’emplacement de votre animal. La micropuce coûte environ 45 dollars, et elle en vaut vraiment la chandelle puisque les taux de réunification sont environ 20 fois plus élevés pour les animaux de compagnie dotés d’une micropuce que pour ceux qui ne sont pas identifiés.

Contrairement à la micropuce, un GPS vous permet d’identifier la position d’un chat manquant dès que vous remarquez qu’il s’est échappé.

Un GPS pour chat tel que PET TRACKER vous aide également à surveiller votre chat en créant des zones d’accès dans lesquels une notification vous sera envoyée si celui-ci dépasse les limites. Le positon de votre chat sera transmis toutes les 3 à 10 minutes dès qu’il est en mouvement et vous pourrez donc suivre ses déplacements dans un historique inclus dans l’application.

Certains gens disent qu’une micropuce est préférable pour les courtes distances, par exemple lorsque votre chat est coincé dans le placard ou le sous-sol. Un GPS peut être le bon choix lorsque votre chat a complètement échappé à votre propriété.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.