Qu’est-ce que le trapèze des mascareignes ?
Partager
Le trapèze des mascareignes est une zone géographique située à l’est du continent africain. C’est le rassemblement de plusieurs îles dont les îles Maurice, Comores, La réunion, Seychelles, Mayotte, Madagascar et Rodrigues. Toutes ses îles, réunies en un seul endroit, font de ce lieu un endroit paradisiaque à visiter absolument. C’est la destination idéale pour passer de belles vacances au bord de magnifiques plages ensoleillées. C’est également le thème d’un concours seo.
Quelles sont les îles qui composent le trapèze des mascareignes ?
Le trapèze des mascareignes est composé de plusieurs îles : les îles Maurice, Comore, les Seychelles, La Réunion, Madagascar, Mayotte et Rodrigues.
Les Seychelles
Les Seychelles se composent de 115 petites îles situées au sein de l’océan indien. Plus précisément, au large de l’Afrique orientale. On ne peut pas parler des Seychelles sans parler des nombreuses plages, des récifs coralliens, des réserves naturelles, et des animaux rares quelles abritent. Sans oublier les forêts tropicales du parc national du Morne Seychellois et les plages comme Beau Vallon et Anse Takamaka qui rendent les Seychelles encore plus magnifiques.
Les îles Comores
Les îles Comores sont d’origine volcanique et sont localisées vers la côte est-africaine, dans l’océan indien. L’île la plus grande en superficie (la Grande Comore encore appelée Ngazidja) est entourée de roches volcaniques provenant d’un volcan encore en activité. Il s’agit du volcan Karthala.
Rodrigues
La plus petite île des principales îles du trapèze des mascareignes, c’est l’île Rodrigues. Elle est aussi d’origine volcanique et se situe au centre l’océan indien à environ 583 kilomètres de Maurice.
Le trapèze des mascareignes n’est pas seulement un lieu à visiter absolument, mais aussi le sujet d’un concours seo. Sur ce site, vous aurez accès à des informations plus détaillés sur ce concours dont le thème concerne le trapèze des mascareignes.