Qu'est-ce que le référencement local? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que le référencement local?

Actualité

Qu’est-ce que le référencement local?

Partager

Le référencement local est la pratique consistant à optimiser une entreprise, un produit ou un service pour une requête de recherche spécifique à un emplacement. Google (et d’autres moteurs de recherche) utilise l’emplacement d’un utilisateur en fonction de l’adresse IP (pour ordinateur) et de la géolocalisation (pour mobile) pour déterminer les résultats à afficher à l’utilisateur. Ainsi, lorsque quelqu’un recherche un dentiste, un lave-auto ou un serrurier, le moteur de recherche affiche les entreprises correspondant à leur emplacement. Par exemple si un serrurier veut se référencer à la ville Toulouse se trouve avec la requête «serrurier Toulouse ». donc il doit contacter une entreprise Toulouse qui fait la référencement local et qui peut publier sur des annuaires des entreprises local à Toulouse et qui peut aussi faire les citations.

Pourquoi la recherche locale est importante

Voici quelques statistiques qui prouvent l’importance de la recherche locale pour les entreprises:

  • 50% des personnes qui ont effectué une recherche locale sur leur téléphone se sont rendues dans un magasin physique en une journée.
  • 34 pour cent qui ont fait leur recherche sur un ordinateur ou une tablette ont fait de même.
  • 18% des recherches sur mobile locales aboutissent à une vente en une journée.
  • 60% des adultes recherchent des services locaux ou des informations sur les produits sur les tablettes et les smartphones.
  • 50% des chercheurs sur leurs téléphones mobiles qui effectuent des recherches locales recherchent des choses comme une adresse professionnelle locale.
  • 78% des recherches locales sur un appareil mobile se terminent par des achats hors ligne.
  • 71% des personnes interrogées ont déclaré rechercher l’emplacement d’une entreprise afin de confirmer son existence avant de s’y rendre pour la première fois.
  • 1 recherche sur 3 sur un smartphone a été effectuée juste avant d’arriver dans un magasin.
  • 97% des consommateurs ont cherché en ligne des entreprises locales en 2020, et 12% recherchent une entreprise locale en ligne chaque jour.

Qui ne bénéficiera pas du référencement local?

Alors qu’en tant que professionnels du référencement, nous aimerions voir tout le monde bénéficier du référencement local et vendre ces services à davantage de clients, la réalité est que certaines entreprises ne se prêtent pas bien aux efforts de référencement local.

Les entreprises comme les boutiques en ligne uniquement, les auteurs locaux, les entreprises qui ne veulent pas partager leurs informations locales et les vendeurs en ligne privés qui souhaitent garder leurs informations privées ne sont probablement pas de bons candidats pour les services de référencement local.

Quelles sont les parties importantes du référencement local?

En ce qui concerne le référencement local, ce n’est pas si différent du référencement naturel – recherche de mots clés, contenu, liens et référencement technique sur la page. Il a juste un objectif local.

Ces éléments sont importants pour bien s’adapter à votre site Web et à son industrie dans son ensemble afin de surpasser la concurrence dans les SERPs.

Cependant, lors de l’optimisation de la recherche locale, ces parties contiennent davantage une focalisation locale qui se concentre sur les recherches que les gens effectuent dans la zone immédiate entourant l’entreprise (par exemple, les noms de villes locales).

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.