Qu’est-ce qu’une caution de loyer pour appartement ?
Partager
Chaque État et chaque propriété a ses propres spécificités en matière de caution de loyer. Par exemple le montant de la caution loyer en suisse varie d’un canton à l’autre et d’un bien à l’autre. Voici quelques informations pour vous aider à comprendre ce qu’est une caution de loyer et comment il fonctionne lors de la location d’un nouvel appartement.
Qu’est-ce qu’une caution de loyer pour appartement ?
Une caution de loyer est une somme d’argent qu’un locataire verse à un propriétaire avant de déménager dans un immeuble locatif. Le montant est généralement basé sur le montant du loyer mensuel. Le montant est souvent équivalent à un ou deux mois de loyer. Cela peut également être basé en partie sur votre pointage de crédit.
Raisons pour lesquelles les propriétaires perçoivent une caution de loyer :
- Certains propriétaires demandent une caution de loyer, d’autres pas. Cela dit, les propriétaires peuvent envisager les raisons suivantes lors de la collecte d’une caution de loyer.
- Protection financière : afin de garantir les dommages éventuels ou le loyer impayé, un dépôt de garantie est souvent requis.
Que fait un propriétaire avec une caution de loyer ?
Il s’agit généralement d’une garantie sur un compte bancaire. Dans la plupart des cas, un propriétaire doit conserver des dépôts sur un compte bancaire qui reste séparé de son compte bancaire professionnel. Dans certains États, si un dépôt génère des intérêts, le locataire a droit à ces gains lorsque le dépôt est restitué. Dans certains États, le propriétaire conserve les intérêts créditeurs.
Pourquoi mon propriétaire déduit-il de l’argent de mon caution de loyer ?
Rappelez-vous qu’une caution de loyer est une mesure de protection. Si quelque chose est endommagé ou doit être remplacé à votre départ, le propriétaire peut légalement déduire des frais raisonnables de votre caution de loyer. De plus, si vous avez des frais de retard ou un loyer impayé, votre caution de loyer pourrait être réduite. Considérez ceci : votre propriétaire s’occupe de remplacer les éléments de l’appartement qui s’usent avec le temps, mais si un locataire endommage quelque chose sur la propriété, il incombe au locataire de le remplacer.
Combien de temps faudra-t-il pour récupérer mon caution de loyer ?
Encore une fois, cela varie selon les États et les baux. La plupart des États exigent que le propriétaire retourne votre caution de loyer dans les 30 jours suivant votre départ des lieux. Vérifiez votre bail pour le délai.