Qu'est-ce que la protection contre le phishing ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que la protection contre le phishing ?

Actualité

Qu’est-ce que la protection contre le phishing ?

Partager

La phishing protection fait référence aux mesures de sécurité que les entreprises peuvent prendre pour empêcher les attaques de phishing contre leurs employés. Le phishing est une forme de cybercriminalité où les attaquants dupent des cibles en révélant des données sensibles : numéros de compte bancaire, informations de carte de crédit, identifiants de connexion, numéros de sécurité sociale et autres informations personnellement identifiables. Les attaquants contactent les cibles par e-mail qui est déguisé pour apparaître comme s’il provenait d’une source fiable ou d’une entreprise légitime. En convaincant les cibles qu’il existe un problème quelconque auquel elles doivent remédier rapidement, les attaquants amènent les utilisateurs à cliquer sur un lien qui les dirige vers un site Web frauduleux où leurs informations sensibles sont capturées et où des logiciels malveillants peuvent être téléchargés sur leur ordinateur.

Quels sont les moyens d’obtenir une protection contre le phishing ?

Il existe une variété de solutions de protection contre le phishing que les entreprises peuvent mettre en œuvre pour protéger leurs employés et l’organisation.

  • Les programmes de formation à la sensibilisation à la sécurité comprennent généralement une formation sur la protection contre le phishing qui enseigne aux utilisateurs comment détecter les e-mails de phishing et ce qu’il faut faire en cas d’attaque.
  • Les services d’authentification DNS sont une forme puissante de protection contre le phishing qui utilise les protocoles DMARC, DKIM et SPF pour déterminer si un e-mail envoyé à partir d’un certain domaine est légitime ou frauduleux.
  • Les solutions d’analyse et de filtrage des e-mails protègent les e-mails en analysant chaque lien et chaque pièce jointe de chaque e-mail et en empêchant les utilisateurs de les ouvrir s’ils sont jugés dangereux.
  • Le logiciel anti-usurpation d’identité offre une protection contre le phishing contre les attaques sans logiciels malveillants qui utilisent des techniques basées sur l’ingénierie sociale pour usurper l’identité de sources fiables.
  • Les logiciels anti-malware et anti-spam offrent une protection contre le phishing au niveau du réseau, arrêtant les e-mails de phishing avant qu’ils n’atteignent les boîtes aux lettres des utilisateurs.

Quelle est la meilleure protection contre le phishing?

Bien qu’il n’existe pas de solution unique offrant une protection à 100% contre le phishing, une approche multicouche de la protection contre le phishing est probablement la meilleure et la plus efficace. Les entreprises peuvent simplifier le PhishProtection en choisissant un partenaire de sécurité de messagerie capable de fournir des services complets qui incluent non seulement la protection contre le phishing, mais également une protection contre diverses autres menaces avancées, ainsi que la protection contre les fuites de données, le contrôle du contenu, la messagerie sécurisée, l’archivage des e-mails et la continuité des e-mails solutions.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Up