Qu'est-ce que la maladie d'Alzheimer ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ?

Santé

Qu’est-ce que la maladie d’Alzheimer ?

Partager

La maladie d’Alzheimer est un type de démence qui affecte la mémoire, la pensée et le comportement. Les symptômes finissent par devenir suffisamment graves pour interférer avec les tâches quotidiennes.

Comprendre la maladie d’Alzheimer et les démences

La maladie d’alzeimer est la cause la plus fréquente de démence, un terme général désignant la perte de mémoire et d’autres capacités cognitives suffisamment graves pour interférer avec la vie quotidienne. La maladie d’Alzheimer représente 60 à 80 % des cas de démence.

La maladie d’Alzheimer n’est pas un phénomène normal du vieillissement. Le plus grand facteur de risque connu est l’augmentation de l’âge, et la majorité des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ont 65 ans et plus. La maladie d’Alzheimer est considérée comme une maladie d’Alzheimer à début précoce si elle touche une personne de moins de 65 ans.

La maladie d’Alzheimer s’aggrave avec le temps. La maladie d’Alzheimer est une maladie progressive, où les symptômes de démence s’aggravent graduellement sur un certain nombre d’années. Dans les premiers stades, les pertes de mémoire sont légères, mais au stade avancé de la maladie, les personnes perdent la capacité de tenir une conversation et de réagir à leur environnement. En moyenne, une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer vit de 4 à 8 ans après le diagnostic, mais elle peut vivre jusqu’à 20 ans, selon d’autres facteurs.

Symptômes de la maladie d’Alzheimer

Le symptôme précoce le plus courant de la maladie d’Alzheimer est la difficulté à se souvenir des informations nouvellement apprises.

Tout comme le reste de notre corps, notre cerveau change avec l’âge. La plupart d’entre nous finissent par remarquer un certain ralentissement de la pensée et des difficultés occasionnelles à se souvenir de certaines choses. Toutefois, une perte de mémoire importante, la confusion et d’autres changements majeurs dans le fonctionnement de notre esprit peuvent être le signe d’une défaillance des cellules cérébrales.

Les changements liés à la maladie d’Alzheimer commencent généralement dans la partie du cerveau qui affecte l’apprentissage. Au fur et à mesure que la maladie d’Alzheimer progresse dans le cerveau, elle entraîne des symptômes de plus en plus graves, notamment la désorientation, des changements d’humeur et de comportement, une confusion de plus en plus grande concernant les événements, le temps et le lieu, des soupçons infondés à l’égard de la famille, des amis et des aidants professionnels, des pertes de mémoire et des changements de comportement plus graves, ainsi que des difficultés à parler, à avaler et à marcher.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Next Up