Qu’est-ce que l’huile de de nigelle?
Partager
Nigella sativa est un petit arbuste à fleurs aux fleurs violettes ou teintées de blanc qui pousse en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie occidentale.
Bien qu’il puisse sembler sans méfiance, l’arbuste produit des fruits qui ont de minuscules graines noires. Ces graines noires sont utilisées comme remèdes depuis des milliers d’années.
Les archéologues ont même trouvé des graines noires dans la tombe du roi Tut, soulignant leur importance dans l’histoire pour la guérison et la protection. Ils sont également utilisés en cuisine pour donner de la saveur aux pains, currys et cornichons. Lorsqu’elles sont consommées, les graines ont une saveur amère souvent comparée au cumin ou à l’origan.
Voici quelques noms supplémentaires pour l’huile de nigelle:
- cumin noir
- graines d’oignon noir
- kalonji
Il a été démontré que l’huile de nigelle possède des propriétés antioxydantes. Ceux-ci peuvent aider à soulager l’inflammation à l’intérieur du corps et sur la peau.
Avantages pour la santé de l’huile de de nigelle
L’huile de nigelle s’est révélée prometteuse dans le traitement de certaines des conditions de santé les plus courantes, notamment l’hypertension artérielle et l’asthme. Il montre également une forte activité antifongique contre Candida albicans – levure qui peut envahir le corps et conduire à la candidose. Voici d’autres avantages pour la santé de l’huile de nigelle :
- Réduire l’hypertension artérielle: Il a été démontré que la prise d’extrait de de nigelle pendant deux mois réduit l’hypertension artérielle chez les personnes dont la pression artérielle est légèrement élevée.
- Réduire le cholestérol élevé: Il a été démontré que la prise d’huile de nigelle réduit le cholestérol élevé. Il est riche en acides gras sains qui peuvent vous aider à maintenir des niveaux de cholestérol plus sains. Des exemples de ces acides gras comprennent les acides linoléiques et l’acide oléique. Les niveaux des huiles peuvent varier selon l’endroit où les graines de nigelle sont cultivées. Les gens peuvent également voir des résultats lorsqu’ils consomment les graines écrasées.
- Amélioration des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde: la prise d’huile de graines noires par voie orale peut aider à réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde inflammatoire.
- Diminution des symptômes de l’asthme: Les effets anti-inflammatoires de l’huile de nigelle peuvent s’étendre à l’amélioration des symptômes de l’asthme. Son effet sur la réduction de l’inflammation des voies respiratoires peut également aider à soulager les symptômes de la bronchite.
- Réduire les maux d’estomac: Manger des graines noires ou prendre de l’huile de de nigelle est associé à un soulagement des douleurs à l’estomac et des crampes. L’huile peut également aider à réduire les gaz, les ballonnements d’estomac et l’incidence des ulcères.
L’huile de de nigelle aurait également des propriétés anticancéreuses. Il peut aider à lutter contre les cancers de la peau lorsqu’il est appliqué par voie topique. Les bienfaits de l’huile de nigelle sont approfondis ici www.naturaforce.com
Des portions d’huile de de nigelle connues sous le nom de thymoquinone et d’autres potions de graines ont pu réduire la croissance des tumeurs chez les rats de laboratoire. L’huile peut également aider à réduire les effets néfastes sur les tissus des radiations utilisées pour tuer les cellules cancéreuses. Mais ces résultats n’ont pas été étudiés chez l’homme. L’huile de nigelle ne doit pas être utilisée comme substitut aux traitements anticancéreux conventionnels.