Stéroïde anabolisant Deca-Durabolin
Partager
Deca-Durabolin est une marque et une marque déposée du stéroïde anabolisant Nandrolone. Plus précisément, Deca-Durabolin est le nom de marque du nandrolone decanoate, une variante de l’ester de Nandrolone Decanoate.
“Deca” est le nom non officiel du médicament dans le monde du culturisme, il est l’un des trois principaux stéroïdes anabolisants, et est le deuxième stéroïde anabolisant le plus populaire et le plus utilisé en existence. La première place n’est autre que le Dianabol (Methandrostenolone), avec le Winstrol (Stanozolol) en troisième position. Ce n’est pas pour rien que le Deca-Durabolin est si apprécié des culturistes et des athlètes, et même des institutions médicales.
Le décanoate de nandrolone est l’un des premiers développements dans le domaine des stéroïdes anabolisants, qui a été présenté à la communauté scientifique en 1960, et quelques années plus tard, en 1962, il a été mis sur le marché des médicaments sur ordonnance sous le nom de Deca-Durabolin. Le médicament a été développé par Organon.
Cependant, peu de gens savent que la Nandrolone existait déjà en 1957 en tant que variante de l’ester phénylpropionate à action rapide de la Nandrolone, qui a gagné une popularité considérable. Le décanoate de nandrolone a une longue demi-vie d’environ 15 jours, tandis que le phénylpropionate de nandrolone a une demi-vie d’environ 4 jours.
Au fil des ans, il a été largement utilisé par les institutions médicales en tant que médicament et a également gagné en popularité parmi les athlètes, grâce à sa nature supposée “douce”. La testostérone a un indice anabolique de 100 et le Deca un indice anabolique de 125, ce qui indique que le Deca est légèrement plus fort que la testostérone.
Stéroïdes injectables
Les stéroïdes injectables https://pharmacie-du-sport.com/article/injection-de-steroide/ sont plus efficaces et plus stables que les comprimés et, en même temps, ils constituent une méthode plus sûre et préférable. En outre, les injectables ont une biodisponibilité supérieure à celle des comprimés et se classent parmi les médicaments fondamentaux des parcours anabolisants.
La plupart des anabolisants sont disponibles sous forme d’esters d’huile, qui préservent à leur tour le principe actif. Vous avez peut-être entendu des expressions comme ester long ou ester court. Ces termes font référence à la vitesse à laquelle le stéroïde est libéré dans la circulation sanguine et avec laquelle il quitte le corps. Plus la chaîne de carbone latérale est longue, plus l’action du médicament est prolongée.