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Qu’est-ce que Dropshipping?

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Qu’est-ce que Dropshipping?

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Dropshipping est un modèle de gestion de la chaîne d’approvisionnement dans lequel les détaillants n’ont pas à s’inquiéter de la gestion de leurs propres stocks. Ils peuvent facilement promouvoir les produits des fournisseurs et gagner une belle commission sur l’arbitrage.

Les dropshippers travaillent en tant que fournisseurs et clients intermédiaires. Ils transfèrent les informations de commande aux fournisseurs tout en conservant un certain montant à titre de commission, qui expédie ensuite le produit de l’entrepôt aux clients.

Modèle Dropshipping

Dropshipping implique le fournisseur, le magasin dropshipping et le client. Le client commande un produit dans le magasin dropshipping. Le magasin dropshipping transfère les détails du client au fournisseur. Le fournisseur expédie ensuite le produit au client. Le magasin dropshipping réalise un profit en vendant le produit à un prix plus élevé.

Par exemple, si le prix du produit vendu en gros est de 150 USD, le magasin dropshipping peut le vendre entre 200 USD et 250 USD, ce qui permet de réaliser facilement une commission de 50 USD ou de 100 USD.

Points clés

  • Vous définissez vos propres prix.
  • Vous pouvez commencer à vendre tout produit en gros sans partenariat avec le fabricant via Aliexpress, Ebay et Amazon.
  • Vous gagnez par arbitrage.

Avantages de Dropshipping

D’abord vous aurez besoin d’une formation dropshipping si vous voulez apprendre les bases de dropshipping qui est une opportunité d’affaires extrêmement lucrative pour les entrepreneurs. Le bon côté des choses est qu’il n’y a pas d’obstacle à l’entrée sur le marché et que quiconque n’a que peu ou pas d’investissement peut facilement entrer sur le marché. C’est pratique pour tous ceux qui souhaitent démarrer leur boutique en ligne en 2019.

Voici une liste des avantages d’un magasin dropshipping.

1. Basse barrière à l’entrée

  • En dropshipping, vous n’avez pas à payer d’avance les produits. Ainsi, vous ne payerez que les frais d’hébergement et de domaine.
  • Comme vous n’avez pas d’inventaire excédentaire, votre entreprise est donc moins sujette aux pertes de revenus.
  • Vous pouvez vendre vos produits en plus des produits les plus vendus dans votre magasin.

2. Commodité pour le fournisseur et Dropshipping Store

  • Avec dropshipping, ni le magasin dropshipping ne doit s’inquiéter de l’expédition et de l’emballage du produit, ni le fournisseur ne doit s’inquiéter de la commercialisation et de la promotion de ses produits et engranger des profits décents.
  • Dropshippers peut travailler avec plusieurs grossistes à la fois.

3. Plus facile à mettre à l’échelle et à remodeler

  • Étant donné que les magasins dropshipping n’ont pas besoin d’installation de stockage et sont entièrement numériques, ils sont plus faciles à faire évoluer.
  • Même si un créneau ou un produit ne se vend pas bien, les propriétaires de magasins dropshipping peuvent facilement passer à un produit mieux vendu.

4. Risque Minimum

  • Un magasin dropshipping peut être lancé gratuitement. Il suffit d’obtenir un domaine et un hébergement et vous êtes prêt à partir.
  • Même si vous perdez le magasin, incapable de l’agrandir ou d’en tirer profit, vous pouvez facilement faire marche arrière sans risque.

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