Qu’est-ce que le bubble foot ?
Partager
Le bubble foot (ou football à bulles connu dans de nombreuses régions du monde) a été inventé en 2011 en Norvège par une blague de Henrik Elvestad & Johan Golden. Ils ne savaient pas qu’ils allaient jeter les bases d’un nouveau sport aussi spectaculaire et aussi fou.
En avril 2014, une vidéo d’un opérateur de Bubble Football basé à Algund, en Italie, a mis le feu à Internet. Le volume de trafic de Google montre un pic énorme dans le sport, passant de pratiquement aucune recherche à des millions de recherches dans le monde en environ une semaine, le tout grâce à une vidéo publiée sur YouTube . Le soccer à bulles avait explosé et le monde en voulait plus.
Encore à ses balbutiements, Bubble Soccer, tel qu’il est devenu connu En france, présentait un certain nombre de problèmes, tout d’abord, c’est la disponibilité apparemment limitée d’équipements de qualité, ce qui a fait échouer de nombreux exploitants initiaux, tout simplement parce qu’il n’existait pas de normes de l’industrie quant à ce qui constituait une boule pare-choc décente. Ce jeu se pratique dans une bulle en jouant le football est devenu populaire en Française grâce à sportigoo vous pouvez jouer et bubble foot à Paris et d’autre ville en France, même les enfants peuvent jouer ce jeux grâce à des bulles plus petites pour leur permettre de découvrir pleinement cette activité ludique.
LES BIENFAITS DU FOOT BUBBLE
En plus de faire travailler efficacement vos zygomatiques (un peu moins peut-être suite à votre 12e chute consécutive), le foot bubble va mettre l’accent sur le cardio : après plusieurs allers et retours à l’intérieur de votre bulle, vous serez vite haletant et suintant. L’aspect tactique est quand à lui assez limité : frapper dans la balle en direction du but sera déjà un bel exploit en soit. Oubliez les gestes techniques et autres grigris !