Les gens nous demandent tout le temps: “Quel matelas est le meilleur?” Les choix de semblent infinis: des oreillers ultra-fermes de 8 pouces, de la mousse à mémoire de forme… Bien que votre matelas soit un facteur incroyablement important pour bien dormir, il peut également jouer un rôle important pour éviter la fatigue musculaire. Voici quelques questions à vous poser lorsque vous recherchez le bon matelas.
En règle générale, ceux qui dorment sur le côté ont besoin d’un matelas plus doux pour éviter les douleurs aux épaules et les engourdissements des bras dus à une mauvaise circulation pendant la nuit. Les dormeurs du dos ou de l’estomac nécessitent souvent des surfaces plus fermes.
Bien que les matelas en mousse à mémoire offrent un excellent soutien, ils sont connus pour restituer plus de chaleur corporelle qu’un matelas traditionnel. Si vous vous retrouvez en surchauffe la nuit, essayez un matelas entièrement naturel pour un sommeil plus frais. Des matériaux comme la laine ou le coton aident à l’humidité et à mieux respirer, et le fait de rester à une température confortable facilite le sommeil dans des positions agréées par les physio.
Pour les couples, le choix d’un matelas nécessite souvent un compromis de préférence. Si vous et votre partenaire avez des besoins de sommeil opposés, envisagez un produit qui permet d’ajuster la fermeté indépendamment de chaque côté. Si vous avez un partenaire qui pousse et tourne, assurez-vous de rechercher un matelas qui ne transfère pas le mouvement.
Compte tenu du temps que nous passons sur nos matelas et de l’importance de bien dormir, il n’est pas surprenant que de nombreux patients viennent nous voir pour nous aider à déterminer ce qui leur convient le mieux. L’essentiel est que vous devez être à l’aise pour bien dormir. Choisissez un magasin comme Isoplast qui vend des matelas réunion avec une politique de retour raisonnable. De la même manière que nous testons une voiture, nous devrions également tester nos matelas.