Les Principes d’un logo efficace
Partager
Pour que vous puissiez créer un logo avec succès, vous devez connaître certains principes. En tant que débutant dans le monde de la création de logo, vous devez former votre esprit afin qu’il puisse adopter un processus de pensée créatif vous permettant de concevoir des designs uniques vous pouvez engager une pro pour créer votre logo ou vous pouvez le faire vous-même on peut trouver beaucoup de site qui vous donnent un logo gratuit. Vous devriez pouvoir le faire vous-même si vous comprenez les principes suivants :
La simplicité est la clé
Les concepteurs en abusent constamment lorsqu’il s’agit de logos. Mais les logos les plus populaires sont frappants dans leur simplicité. Nike et Apple en sont d’excellents exemples, tout le monde sur la planète reconnaît ces logos et leurs slogans.
Il doit être unique
Dans un océan de sociétés, la dernière chose dont vous avez besoin est un logo générique qui ressemble à tout le monde. Bien sûr, il y a quelques caractéristiques de conception populaires pour n’importe quel créneau, mais vous avez besoin de quelque chose avec un style unique, des caractéristiques que les gens associent spécifiquement à votre marque.
Il doit être reconnaissable
Vous devez pénétrer dans l’esprit de votre public cible, déterminer ce qu’il aime et ce qu’il désire et développer votre conception en conséquence. Le logo doit être visible et facile à reconnaître, même à distance. De toute évidence, de nombreuses recherches doivent être effectuées ici, mais cela en vaudra la peine.
La flexibilité est très importante
Le logo doit être reconnaissable quels que soient sa taille et son support. Il doit fonctionner en couleur et en noir et blanc, sur des panneaux d’affichage et des cartes de visite, dans le coin d’une page Web affichée à partir d’un smartphone, et sur des porte-clés et tasses. Les logos trop complexes ne se traduisent pas bien en formats plus petits.
Il doit refléter la personnalité d’une entreprise
Il est possible de créer un superbe logo qui manque du bon esprit. Un bon exemple serait d’utiliser des couleurs ludiques et une police de caractère caricaturale lors de la création d’un logo pour un cabinet d’avocats sérieux : c’est un gros no-no. Cependant, vous pouvez commettre de nombreuses erreurs différentes au cours de ce processus. C’est pourquoi il est très important que vous définissiez clairement votre entreprise.