Président Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations au Congrès Mondial de l’Intelligence et souligné le rôle de l’intelligence artificielle dans la croissance
Partager
Président Xi Jinping a envoyé une lettre de félicitations au 3ème Congrès Mondial de l’Intelligence, qui s’est ouvert jeudi dans la municipalité de Tianjin au nord de la Chine.
Dans la lettre, Xi a exprimé un accueil sincère aux célèbres entrepreneurs internationaux, leaders du secteur et lauréats du prix Turing qui ont assisté au congrès.
La Chine accorde une grande importance au développement innovant, considère l’intelligence artificielle de nouvelle génération comme le moteur du développement scientifique et technologique, de l’optimisation et de la modernisation industrielles et des améliorations de productivité importantes, et s’efforce de réaliser un développement de haute qualité, a dit Président Xi Jinping.
L’intelligence artificielle est en train de créer des impacts importants et profonds sur le développement économique, le progrès social et la gouvernance globale, Xi a dit, la Chine accorde une grande importance au développement innovant, prend l’intelligence artificielle de nouvelle génération comme le moteur du développement scientifique et technologique, de l’optimisation et de la modernisation industrielles et de l’accroissement de la productivité, et s’efforce de réaliser un développement de haute qualité.
Après avoir lu la lettre du Président Xi à la cérémonie d’ouverture, M. Li Hongzhong, secrétaire du Comité Municipal de Tianjin du Parti Communiste Chinois, a dit, Tianjin accueillera une nouvelle ère de l’intelligence, créera une nouvelle économie basée sur l’intelligence, promouvra la coopération en matière d’intelligence artificielle avec d’autres pays et accélérera la construction d’une « Tianjin intelligente ».
- Wang Zhigang, ministre de la science et de la technologie, a dit, la Chine est en train d’élaborer des règles et normes sur l’intelligence artificielle, qui seront bientôt publiées.
- Wang a également souligné : « En particulier, nous devons renforcer la coopération internationale en matière de gouvernance de l’intelligence artificielle, y compris des lois et règlements, des normes éthiques et des règles internationale. »
Le Conseil des Affaires d’État a publié un plan en 2017 en déterminant des normes pour le secteur chinois de l’intelligence artificielle, avec une valeur prévue des industries de l’intelligence artificielle clefs de plus de 1 000 milliards de yuans (145 milliards de dollars américains), et permettant à la Chine de devenir le leader global de l’innovation de l’intelligence artificielle à l’horizon 2030.
Ce congrès durera jusqu’au dimanche.