Les perles de céramique pour purifier l’eau
Partager
Les perles de céramique sont de petits tubes en argile, mesurant environ 1 centimètre. D’apparence inoffensive, leur intérieur est rempli de bactéries. Cependant, il ne s’agit pas de n’importe quel microbe, car ces bactéries ont la particularité d’être vraiment utiles.
Les Perles de Céramique sont, en fait, des micro-organismes qui jouent un rôle important. Ils servent à nettoyer l’eau et à éliminer tous les éléments pathogènes afin qu’elle retrouve sa structure originelle.
Origine des perles de céramique
Les perles de céramique ont été découvertes dans les années 80 par Teruo Higa. Ce dernier, grâce à ses études, a découvert l’alliage idéal de 80 micro-organismes. Ce sont des bactéries lactiques, des bactéries photosynthétiques, des levures et des microchampignons. Cuites à une température comprise entre 800 et 1200°C, les perles de céramique sont faites d’argile pure et fermentées avec toutes les bactéries mentionnées ci-dessus. On dit qu’il s’agit de bactéries efficaces et que la température de cuisson élevée aide à maintenir les caractéristiques de ces micro-organismes.
Ce concept, qui se veut respectueux de l’environnement, est une véritable percée qui est utilisée dans le traitement et l’assainissement de divers éléments. Les perles de céramique sont recommandées pour la purification de l’eau, des sols et des aliments. Elles sont utilisées pour éliminer le chlore, le calcaire et les résidus de pollution.
Comment utiliser les perles de céramique ?
Elles sont efficaces pour purifier l’eau. Leur présence réduit considérablement les effets néfastes du calcaire, du chlore, de l’ammoniac et des nitrates. Elles permettent donc de rééquilibrer l’eau et d’améliorer sa qualité. Elles ont un effet direct sur la qualité et la composition de l’eau sans en altérer les propriétés. Elles ne sont équipées d’aucun mécanisme et c’est uniquement leur contact avec l’eau qui nettoie le site. Elles agissent de différentes manières et ont des actions diverses sur l’eau.