Nos belles surprises à l’ouverture de la Premier League - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Nos belles surprises à l’ouverture de la Premier League

Actualité

Nos belles surprises à l’ouverture de la Premier League

Partager

Alors que les pronostics  vont bon train depuis la reprise, même à huis clos, l’attention est focalisée sur le championnat britannique avec la Premier League, annonceuse d’une belle compétition. On vous parle déjà des bonnes surprises à l’affiche, qui n’en finissent pas de tomber et qui pourraient bien changer l’issue de la finale en 2021.

Des outsiders qui mènent la danse

Alors que nous sommes habitués à voir Liverpool et Manchester City dominer le classement dès le début de la compétition, l’année 2020 n’aura décidément rien de traditionnel. En effet, à cause d’un match nul et d’une défaite, Liverpool se trouve (seulement) sur la deuxième marche du podium, après une équipe Everton remontée à bloc, qui a cependant subi sa première défaite face à Southampton. Oui, vous avez bien lu !

L’équipe se hisse pour l’instant en septième place de la compétition, qui compte aussi Aston Villa et Leicester dans son carré de tête. Pour l’instant, Aston Villa fait un beau tiercé, avec 4 matchs remportés et une seule défaite, face à ses concurrents de podium qui comptabilisent au moins un match nul et une défaite. Cela ressemble à une belle surprise, surtout quand on voit qu’Arsenal ou Chelsea grimpe à peine dans le top 10 de la saison.

De quoi relancer les paris football, même les plus fous !

Quelques joueurs hors pair

Côté défense, la vigueur de Virgil van Dijk sera l’un des atouts de Liverpool pour se hisser loin dans le classement, jusque dans le carré final. Ayant fini deuxième au Ballon d’Or 2019, cela prouve bien que son talent est reconnu de tous : avec un taux de 91% de précision dans sa relance de balle, il est un coéquipier parfait pour le championnat.

Autre nom qui fait vibrer les stades (certes vides, mais en ligne également), c’est Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais évoluant à Arsenal s’est récemment distingué en signant son 20ème but dans l’un des grands championnats, amenant son record au même niveau qu’un Messi et un Ronaldo, rien que ça !

Beaucoup de joueurs de Liverpool sont cotés parmi les favoris de cette saison, à eux de donner du spectacle !

Les pronostics de la suite de la saison

Ce qui rend cette compétition si intéressante, c’est de voir que Manchester City, tour à tour champion en 2018 et 2019, ne semble pas briller pour l’instant. C’est pourtant l’une des équipes favorites du championnat, avec l’incontournable Liverpool, qui a décroché son sixième titre en Ligue des Champions l’année dernière. L’équipe de Jurgen Klopp est plus que motivée pour remporter son premier championnat, surtout face à un tel champion qu’est City. Chelsea fait également partie des favorites : tenante du titre en 2017, l’équipe s’est toujours montrée digne de la compétition, et compte bien reprendre l’avantage cette année.

Du côté des pronostics pouvant créer la surprise, les Red Devils sont annoncés comme de potentiels vainqueurs, tout comme avait pu l’être Manchester United, en terminant sur le podium du championnat anglais la saison dernière. Si vous avez l’âme d’un aventurier, peut-être que cela vous intéressera.

Dans tous les cas, les prochains matchs s’annoncent palpitants !

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.