Navigation autour de la Sicile
Partager
La Sicile est l’une des destinations de voile les plus fascinantes d’Italie. Reconnue pour son riche patrimoine culturel, la plus grande île de la Méditerranée affiche les témoignages des différentes civilisations qui l’habitaient depuis des temps lointains. Des influences phéniciennes, grecques, arabes et normandes se sont unies pour créer un patrimoine unique. La Sicile présente des plages incroyables et des paysages à couper le souffle où vous pouvez naviguer avec un voilier le long de la côte sicilienne. Si vous le considérez comme votre prochaine destination de vacances, voici l’un des endroits de voile les plus populaires que vous pouvez consulter.
Palermo
La capitale de la Sicile est une attraction touristique de premier plan qui vous impressionnera de multiples façons. Palerme jouit d’une situation privilégiée dans le Golden Basin or Conca D’Oro. La ville est entourée d’une chaîne de montagnes qui la rend attrayante pour les touristes qui aiment la randonnée et la voile. Monte Pellegrino est l’un des endroits les plus populaires pour ceux qui veulent admirer la vue sur la baie de Palerme. Cette ville regorge d’oasis de verdure impressionnantes telles que l’Orto Botanico ou le Giradino Inglese, où vous pourrez vous promener dans des ruelles paisibles et admirer les cadeaux de la nature. Une des principales raisons pour lesquelles les visiteurs viennent à Palerme c’est pour ces belles plages autour de cette ville, certains des plus célèbres sont Aspra, San Vito Lo Capo, Arenella, Cefalu, Altavilla, Santa Flavia.
Ustica
Ustica est l’une des principales attractions de la Sicile pour les voyageurs qui souhaitent explorer de nouveaux paysages. Cette petite île volcanique est l’un de ces endroits où la nature semble préservée du contact humain. Les principales attractions d’Ustica sont en fait ses atouts naturels. L’île dispose d’une baie à couper le souffle, de nombreuses grottes environnantes et de nombreuses plages. Son rivage rocheux est un cadre idéal pour ceux qui aiment prendre des photos. Les eaux environnantes de l’île ont été transformées en réserve afin d’être protégées. Cela suggère qu’il existe de nombreux trésors sous-marins que les plongeurs aimeraient beaucoup découvrir. En outre, dans les voyageurs à proximité peuvent explorer les naufrages sous-marins.
Certains d’entre eux abritent des vestiges romains car le riche patrimoine sous-marin d’Ustica offre la possibilité de visiter un véritable sentier archéologique. L’une des destinations les plus célèbres pour les nageurs c’est la rocheuse Piscina Naturale située sur la côte ouest de l’île. En ce qui concerne les attractions urbaines, Ustica abrite des restaurants et des cafés italiens typiques et confortables situés le long de ses trois belles places, de nombreux magasins et un quartier historique où vous pourrez admirer un mélange d’architecture ancienne et du XVIIIe siècle.