Les Moyen Facile D’entretenir Votre Maison
Partager
Aujourd’hui dans cet article nous allons vous donner des moyens facile pour faire une liste de contrôle d’entretien pour votre maison pour la nouvelle année: prenez-en une petite tranche à la fois! Les petites étapes donnent de gros résultats. Et si vous consacrez un peu de temps à l’entretien pour votre maison – deux heures par semaine, un après-midi par mois et quelques jours par an – votre maison restera en parfait état cette année. Voici notre liste de contrôle facile à suivre:
Entretien de ménage hebdomadaire
Votre rituel d’entretien hebdomadaire dans votre maison sera en grande partie déterminé par les caractéristiques de votre maison, mais peut inclure certaines des tâches suivantes:
- Passer l’aspirateur sur tous vos tapis. Ou, si vous avez des planchers de bois franc, frottez les planchers de bois franc avec une vadrouille à poussière pour soulever la poussière et l’époussetage à sec.
- Prévoyez 30 minutes pour effectuer une petite tâche d’entretien dans votre jardin, telle que l’élagage d’un arbre ou d’un arbuste, la peinture d’une boîte aux lettres ou le soufflage des feuilles et des débris d’un sentier ou d’un trottoir.
- Nettoyer l’extérieur de tous les Appareils électroniques par semaine.
- Nettoyez le réfrigérateur , passez une tablette de nettoyage dans votre lave-vaisselle et essuyez votre sèche-linge.
Entretien de ménage mensuel
Ce sont des projets que nous savons tous que nous devrions faire régulièrement, mais que nous ne les faisons pas souvent. Il suffit de choisir un après-midi et allez-y!
Nettoyez la hotte et le filtre. C’est l’un de ces endroits que nous oublions souvent, mais si vous ne vous en occupez pas régulièrement, il deviendra de plus en plus graisseux et sale.
- Nettoyez le filtre de la fournaise et remplacez-le si nécessaire. Cela aidera votre fournaise à fonctionner efficacement.
- Si vous avez un purificateur d’air penser à nettoyer ou changer son filtre.
- Polir les meubles en bois, les luminaires anti-poussière et nettoyer les plinthes.
- Vérifiez vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone pour vous assurer qu’ils fonctionnent et qu’ils n’ont pas besoin de nouvelles piles. Si vous avez un extincteur, assurez-vous qu’il est complètement chargé.
- Lavez les fenêtres et les moustiquaires et laissez le soleil entrer!