Millionaire avec une fortune diversifiée
Partager
Challenges vient de publier son palmarès annuel des 500 plus grandes fortunes de France, parmi lesquelles on retrouve Alain Duménil et sa famille.
Alain Duménil : Investissement majeur dans l’immobilier
Classé parmi les 500 plus grandes fortunes de France en 2013, Alain Domaine est un homme d’affaires qui a fait fortune, entre autres dans l’immobilier. Parmi tous ses investissements qu’il a réalisés, le secteur immobilier est celui dans lequel il a réalisé des investissements majeurs.
Envie d’en savoir plus sur l’aventure immobilière d’Alain Duménil? Voici les investissements de cet entrepreneur dans le secteur immobilier.
Entrer dans le secteur immobilier
Outre son entrée impressionnante dans le secteur de la finance, Alain Duménil a choisi de diversifier ses actifs, notamment en investissant massivement dans le secteur immobilier. C’est en fait en 1991 que le premier investissement d’Alain Duménil se situe dans le secteur immobilier. Cet investissement commence par la création de l’Acanthe Développement, spécialisée dans la propriété et la gestion d’actifs immobiliers d’entreprise.
Crise immobilière: un avantage
La création d’Alain Duménil et de sa société Acanthe Développement dans le secteur immobilier a supporté l’éclatement de la crise immobilière. En fait, au cours des années 1991 à 1996, les coûts de l’immobilier dans l’ancien ont régulièrement baissé, atteignant à nouveau une valorisation en ligne avec les fondamentaux économiques du pays afin de dynamiser la reprise des volumes de ventes.
Investir dans l’immobilier de luxe
Afin de générer plus de profits, Alain Duménil a transmis les activités de son groupe vers l’immobilier de luxe, au cours de l’année 2005 en effet, en investissant dans l’immobilier haut de gamme, Alain Duménil était au bord de l’acquisition, en passant par l’Acanthe Développement, des bureaux, des commerces, des immeubles parisiens haut de gamme etc.
Investir dans l’immobilier de luxe augmentera considérablement le volume des ventes de cette activité. Ainsi, son portefeuille immobilier haut de gamme sera estimé à environ 400 millions d’euros.