Comment mettre des perles sur les cheveux ?
Partager
Que vous ayez des tresses, des torsades sénégalaises, des nœuds bantous ou des dreadlocks, vous pouvez pimenter votre style avec des perles.
Les perles pour cheveux existent en différentes couleurs, formes, motifs et matériaux, et sont donc un excellent moyen de rendre votre style unique. Bien que les perles soient le plus souvent utilisées par les petites filles, elles sont aussi très belles sur les adultes !
Cet article vous apprendra à mettre des perles sur vos cheveux à l’aide de différentes méthodes. Nous vous donnerons également quelques conseils et astuces utiles. Ces méthodes sont si simples et amusantes que vous voudrez ajouter des perles à toutes vos coiffures.
Comment mettre des perles sur vos cheveux ?
Il n’y a que quelques fournitures nécessaires pour ajouter des perles à vos tresses ou torsades, mais il est essentiel de s’assurer que vous avez les outils nécessaires avant de commencer.
Rassemblez vos fournitures
Perles ou bijoux pour cheveux de votre choix. Assurez-vous qu’ils ne sont pas trop grands ou trop petits pour vos cheveux. Il existe des perles spécifiques pour les cheveux, mais certaines femmes utilisent aussi des perles artisanales.
Choisir les bonnes perles pour vos tresses
Lorsque vous choisissez des perles ou des bijoux pour cheveux, il y a quelques facteurs à prendre en compte.
Tout d’abord, vous devez choisir la bonne taille. Les ouvertures des perles peuvent aller de 4 mm à 10 mm. Si vous avez déjà tressé ou torsadé vos cheveux, veillez à choisir des perles qui ne soient ni trop grandes ni trop petites pour votre tresse.
Ou, si vous avez une perle cheveux ou un bijou spécifique que vous voulez utiliser, assurez-vous de tresser vos cheveux en conséquence pour que l’accessoire s’adapte bien à vos cheveux.
Souvent, les perles pour cheveux et autres accessoires sont destinés à être ajoutés aux cheveux sans être fixés par une corde ou un outil.
Vous devez donc vous assurer que le trou de la perle est suffisamment petit pour que l’accessoire soit bien fixé sur votre mèche de cheveux sans glisser.
Ajouter des perles à vos tresses
Une fois que vos cheveux ont été lavés, conditionnés, hydratés et coiffés en tresses, torsades ou locs, vous êtes prête à ajouter vos perles. Continuez à lire pour passer en revue les différentes méthodes de pose de perles et trouver celle qui vous convient le mieux.
Mettre des perles sur des tresses avec une perleuse
Avec la méthode des perles, vous ajouterez des perles à vos tresses à l’aide d’un outil de perlage. L’outil est souvent fourni avec les perles à cheveux, mais si vous n’en avez pas, vous pouvez facilement en trouver un en ligne.
Placer des perles sur des tresses avec une épingle à cheveux
Avec la méthode de l’épingle à cheveux, vous utiliserez une approche similaire à celle de l’outil de perlage ci-dessus. La différence est qu’au lieu d’utiliser un outil de perlage, vous utiliserez une épingle à cheveux.
Cette option est parfaite pour accélérer le processus de perlage si vous n’avez pas d’autres outils sous la main.