La meilleure façon de se déplacer à La Réunion - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

La meilleure façon de se déplacer à La Réunion

Travel

La meilleure façon de se déplacer à La Réunion

Partager

La Réunion est une petite île volcanique située dans l’océan Indien, à l’est de Madagascar et à environ 200 km de Maurice. Avec une superficie totale de 2500 km2, c’est une véritable île de contrastes, avec l’un des volcans les plus actifs au monde – La Fournaise – sur sa côte sud, 27 km de plages immaculées à l’ouest et un terrain montagneux luxuriant entre les deux. La capitale de l’île est la ville de Saint Denis.

La Réunion à première vue…

La Réunion, l’un des départements d’outre-mer les plus reculés de France, vous réserve une bonne surprise. C’est le plus bel endroit que vous puissiez rencontrer. Ce n’est pas pour les plages, qui semblent aussi un peu fades à côté de celles de Maurice, c’est surtout à cause de ses montagnes et de ses collines verdoyantes qui s’amusent à jouer à cache-cache avec les nuages ​​et disparaissent derrière le brouillard. L’endroit est vraiment magique.

Une chose qu’il ne faut pas oublier, La Réunion c’est la France, mais à l’autre bout du monde. Un atout majeur pour ceux qui ne parlent pas anglais et qui veulent être désorientés! Voici comment se déplacer à La Réunion.

Es-tu prêt? Allons-y!

Location de voiture à La Réunion

Il y a de nombreux avantages à louer une voiture sur l’île de la Réunion; les transports en commun ne vous emmèneront nulle part, les taxis sont extrêmement chers, et la location d’une voiture vous permet de rester flexible et de vous arrêter selon vos envies, si vous n’avez pas envie de conduire vous avoir chauffeur VTC réunion agréé mis à disposition uniquement sur réservation.

Cependant, si vous vous organisez bien, cela ne vous dérange pas de vous arrêter dans les petits villages et vous n’avez pas peur des nombreux changements de bus, la location d’une voiture n’est pas indispensable et vous êtes presque assuré d’économiser. Vous économisez également sur la conduite difficile sur les routes de montagne et affinez la recherche de parking, et vous pourriez même gagner du temps pour la randonnée car vous serez moins tenté de changer de lieu tous les 2 ou 3 jours. Quoi qu’il en soit, l’hébergement doit être réservé à l’avance, vous ne perdrez pas autant de flexibilité en ne louant pas de voiture. Si vous ne louez pas de voiture, assurez-vous de tout organiser à l’avance.

Transport public

Depuis l’aéroport, le meilleur moyen de se rendre au centre-ville ou à la gare routière de Saint-Denis est de prendre la navette qui coûte 4 euros par personne. Les horaires y sont disponibles. Pour trouver l’arrêt de bus, sortez de l’aéroport et tournez à droite; vous verrez le panneau au bout de la rue. Une fois dans la navette, la gare routière Ocean est le premier arrêt et le centre-ville est le deuxième (et dernier) arrêt.

Pour sortir de Saint-Denis, prenez un bus depuis la gare routière publique Yellow Car Ocean, afin de comprendre les horaires dont vous avez besoin pour savoir sur quelle ligne vous allez voyager. Cette tâche peut être compliquée car plusieurs lignes s’arrêtent dans les mêmes villes. Vous pouvez également vous rendre à la gare routière, indiquer au vendeur de billets où vous souhaitez vous rendre et il vous indiquera la ligne à prendre et l’heure du prochain bus. Pour vous rendre dans certaines villes, vous devez changer de compagnie de bus et acheter des billets dans chacun de leurs bureaux. Par exemple, pour un voyage de Saint-Denis à Cilaos.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.