Les matelas devraient-ils être placés directement sur le sol? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les matelas devraient-ils être placés directement sur le sol?

Actualité

Les matelas devraient-ils être placés directement sur le sol?

Partager

Lorsque la plupart d’entre nous achetons un nouveau matelas, nous pensons avoir un sommier ou une base qui va avec. Il est également courant de soulever votre matelas de sol avec un cadre de lit, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. De nombreuses personnes choisissent de placer leur matelas directement sur le sol, soit pour des raisons de conception, pour économiser de l’argent, ou pour un dormeur qui a tendance à sortir du lit.

Et, surtout en dehors de la France, certains préfèrent dormir par terre, sans matelas. De nombreuses cultures dorment soit directement sur le sol, soit sur un tapis ou un lit. Certains choisissent d’éviter le coût d’un matelas, tandis que d’autres apprécient la sensation de fermeté du sol. Les tapis sont aussi beaucoup plus portables que les matelas.

Que vous souhaitiez placer votre matelas sur le sol, le fassiez depuis des années ou que vous soyez prêt à vous passer du matelas, voici quelques considérations. Il est techniquement possible de poser n’importe quel matelas sur le sol, mais il ya des avantages et des inconvénients à le faire. Nous examinerons ces astuces utiles ci-dessous.

Dormir sur le sol peut-il aider à soulager la douleur?

À certains égards, le sol offre le support ultime pour votre matelas. C’est uniforme et ferme, et certains préfèrent avoir le matelas directement sur le sol. Nous aborderons ci-dessous certains problèmes liés à la circulation d’air et à la proximité d’organismes nuisibles, mais dans l’ensemble, le fait de placer votre matelas sur le sol ne devrait pas avoir d’incidence importante sur sa sensation ou sa capacité à vous soutenir.

Pour ce qui est de dormir directement sur le sol, l’histoire est un peu plus compliquée. Il est parfois demandé aux personnes souffrant de douleurs dorsales de dormir par terre pour les soulager. Bien que peu de recherches aient été effectuées sur les bienfaits ou les risques de dormir sur le sol, certains ne jurent que par la pratique. Nos épines se courbent naturellement et dormir sur le sol préserve cette courbure en maintenant nos épines neutres. S’allonger sur le sol avec les genoux pliés peut également procurer un soulagement temporaire de la douleur en diminuant la pression sur le dos.

C’est à long terme que les dormeurs risquent de connaître davantage de problèmes. Dormir sur le sol ne procure aucun amortissement pour nos articulations, ce qui entraîne des douleurs et un inconfort. Au fil du temps, les articulations peuvent devenir comprimées. Il existe des experts qui affirment que dormir sur le sol est naturel et que le corps s’adaptera avec le temps. Le fait est qu’il faut approfondir les recherches sur le sujet. Les personnes dormant devraient décider de ce qui leur convient le mieux, en consultation avec leur médecin.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.