Le marché du travail au Danemark - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Le marché du travail au Danemark

Business

Le marché du travail au Danemark

Partager

Avec une activité économique diversifiée, le Danemark se classe parmi les pays offrant le meilleur climat pour l’expatriation d’un point de vue professionnel. L’agriculture, la mode, la décoration d’intérieur, la médecine, l’informatique, la communication et bien d’autres industries créent des emplois tout au long de l’année. En outre, de nombreuses entreprises sont prêtes à recruter du personnel étranger, à condition que les candidats possèdent les compétences requises et des profils atypiques.

En outre, le concept de contrats à durée déterminée et d’emplois temporaires tend à revêtir une importance considérable au Danemark. Ces opportunités sont notamment disponibles via les agences de recrutement locales.

Bien que la maîtrise de la langue scandinave soit vivement recommandée, de nombreuses multinationales basées au Danemark sont ouvertes au recrutement de candidats anglophones. Enfin, l’apprentissage de la langue danoise est également facilité par certains programmes d’intégration au Danemark.

Rechercher un emploi au Danemark: comment faire?

La recherche d’emploi au Danemark est plutôt ordinaire. Il existe plusieurs façons de postuler aux entreprises ayant des postes vacants. Parmi ceux-ci, il est conseillé de consulter les petites annonces des journaux locaux ou vous pouvez suivre un site web qui postule chaque jour un job différents, mais également sur les panneaux d’affichage des supermarchés et des petits magasins, si vous êtes sur place. Les candidatures spontanées sont également les bienvenues. Vous pouvez également utiliser des portails de l’emploi et des agences de recrutement. Enfin, notez que le bouche à oreille fonctionne particulièrement bien au Danemark. Certaines entreprises, plus ou moins discrètes, ne publient pas leurs offres d’emploi.

Quoi qu’il en soit, il convient de garder à l’esprit que la recherche d’un emploi au Danemark ne se fait pas du jour au lendemain. Les postes sont en forte demande, le Danemark étant une destination prisée des étrangers et des citoyens danois, dont certains cherchent également un emploi dans leur pays. Pour que votre candidature fasse la différence, envisagez de vous occuper de la présentation de votre lettre de motivation et de votre CV, que vous avez pris soin de rédiger en anglais.

Culture professionnelle au Danemark

Dans la plupart des entreprises danoises, il existe une hiérarchie horizontale. Le travail d’équipe est plus courant que les instructions des supérieurs et la communication entre l’administration et le reste de l’entreprise est beaucoup plus facile que dans les autres entreprises européennes. En outre, le marché du travail danois est caractérisé par un système de flexicurité. Grâce à ce processus, les employeurs et les employés sont protégés et avantagés en cas de licenciement.

Conditions de travail au Danemark

En ce qui concerne les heures de travail au Danemark, les employés sont en principe tenues de travailler 37 heures par semaine pendant cinq jours. Les congés payés sont prolongés à cinq semaines par an après avoir travaillé pendant une année civile dans la même entreprise. En cas d’intégration en cours d’année, le calcul est prorata, donnant droit à 2,08 jours de congés payés par mois pour chaque mois travaillé.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.