Les babouches toureg
Partager
Les babouches toureg sont des chaussures typiquement touaregs qui s’identifient des autres chaussures babouches. Ils sont assez solides et fabriqués de sorte à être confortables pour leurs utilisateurs.
Présentation de la chaussure babouche toureg
Avant tout propos, il faut reconnaître que les chaussures babouches des touaregs sont des babouches bien assez uniques en leur genre. Ces chaussures sont très appréciées pour leur solidité et pour leur résistance. Cette caractéristique en fait une catégorie de chaussures adaptées pour un usage d’intérieur, comme d’extérieur. Les babouches touareg sont des paires de chaussures qui peuvent convenablement servir lorsque vous êtes à la maison, et lorsque vous sortez pour aller en ville.
Les babouches touareg doivent leur solidité et leur résistance aux matières qui ont servi à leur fabrication. En effet, l’intérieur des babouches touareg est fait à l’aide de peau d’agneau, tandis que l’extérieur est en cuir de chevreau. Pour ce qu’il en est des semelles des babouches, elles sont faites en caoutchouc noir. Originaire de Marrakech, les babouches toureg sont disponibles en couleur jaune, orange caramel, noire, marron, bleu jean, pour ne citer que ceux-là.
Comment entretenir votre paire de babouches toureg
Disponibles sous plusieurs pointures, les paires de babouches toureg sont conçues pour les utilisateurs de pointures comprises entre 36 et 46.
A présent, intéressons-nous à comment prendre soin des chaussures babouches touareg. Lorsque vous vous servez de vos chaussures babouches, avant de les ranger, prenez le temps de les débarrasser de la poussière qui les salit. Une fois la poussière enlevée, nettoyez la chaussure avec un chiffon légèrement humidifié. Puis, appliquez sur la paire nettoyée une couche de cirage pour maintenir l’éclat de la chaussure. Vous pouvez, laisser après cela la chaussure sécher un tant soit peu avant de la ranger. Par ailleurs, pour maintenir en bon état la chaussure, prenez toujours le soin de l’aérer, afin que la couche de cirage ne s’effrite pas à cause de la chaleur.