L’ail pour les cheveux - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

L’ail pour les cheveux

Santé

L’ail pour les cheveux

Partager

Les nutriments clés de l’ail, pourquoi utiliser l’ail sur les cheveux?

L’ail contient beaucoup de minéraux comme le zinc, le calcium et le soufre qui sont essentiels à la croissance des cheveux. L’ail cru est aussi hautement enrichi en vitamine C, ce qui fait de lui un  excellent apport pour la santé des cheveux. En effet, ces nutriments de haute qualité aident à purifier les follicules pileux, à les renforcer, et à prévenir ou à freiner la chute des cheveux. L’ail pour les cheveux stimule aussi la production de collagène et ainsi contribue à la croissance des cheveux. Si votre cuir chevelu est endommagé et votre croissance des cheveux est faible, l’ail est un ingrédient qui peut non seulement stimuler la croissance des cheveux, mais aussi stimuler la repousse des cheveux.

Pour que les cheveux restent doux et souples, l’ail recharge ceux-ci avec toutes les vitamines nécessaires. L’ail pour les cheveux améliore ainsi la santé des cheveux de manière globale. Il existe de nombreuses études sur les bénéfices de l’ail pour les hommes et les femmes, notamment dans le domaine de la perte des cheveux.

L’application d’ail sur le cuir chevelu, comment faire?

Une heure avant de se coucher, pelez une gousse d’ail et coupez-la en deux. Frottez la gousse sur la zone de perte de cheveux. Appliquez l’ail délicatement sur votre cuir chevelu, des racines aux pointes, Après avoir frotté l’ail sur le cuir chevelu, laissez ces nutriments sur votre cuir chevelu et vos cheveux jusqu’au lendemain matin.

Lors de l’application de l’ail sur le cuir chevelu, l’ail cru peut provoquer une irritation semblable à une brûlure mais celle-ci ne devrait pas durer.

Pour l’entretien des cheveux après un soin, lavez vos cheveux avec un shampooing ordinaire.

Les variantes solutions de l’ail pour les cheveux : ail + un autre ingrédient 

L’ail peut être combiné avec l’huile de coco, cette formule est recommandée pour un usage de deux fois par semaine. L’huile de coco regorge d’antioxydants naturels comme la vitamine E, la vitamine K et le fer.  Bien connue pour ses propriétés qui stimulent la croissance du cuir chevelu, l’huile de coco donne plus d’oxygène et de nutriments aux follicules pileux, et multiplie les effets stimulateurs de l’ail. Cette combinaison éradique les pellicules du cuir chevelu. Les acides gras contenus dans l’huile de coco agissent aussi avec les protéines naturelles présentes dans les cheveux pour les protéger et les fortifier. Finalement, l’huile de coco, comme l’ail, est extrêmement antibactérien et il est parfait quand combiné avec l’ail, cette solution maintient la santé de du cuir chevelu.

Une formule d’ail pour les cheveux peut aussi être associé avec du gingembre. Il suffit d’écraser de l’ail et du gingembre et de les mélanger en une pâte. Les ingrédients peuvent être utilisés crus ou bien chauffés avec de l’huile. Cette huile peut être injectée dans le cuir chevelu avec un massage du cuir chevelu, sur les racines, pendant 15 minutes, et ensuite sur toute la longueur des cheveux. La solution peut rester sur les cheveux pendant environ 30 minutes avant d’être lavée.

Juste un peu d’ail dans votre routine cheveux peut vraiment faire une grande différence.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.