Jean Marie Santander, présentation d’un pionnier de l’éolien
Partager
Administrateur de GLOBAL ECOPOWER, société employer dans une spécialité de la préfabrication de centrales éoliennes et solaires indépendantes, Jean Marie Santander est un pionnier du développement des énergies extensibles en France. Il est le créateur de Théolia, qui a été basée en 1999 et qui est devenu sous sa direction le premier acteur français de l’énergie éolienne.
Ex-créateur de Theolia, Jean-Marie Santander, qui dirige à l’avenir Global EcoPower, dans le domaine de l’éolien, Entre les années 2012 et 2013, sa société a bondi de 121%, passant de 5,6 à 12,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui a généré une marge nette de 14,3% l’an dernier.
EcoPower Global revendique un modèle «libre comme l’air». «Au lieu d’exploiter nos propres usines, nous les vendons hors de la carte avec les droits d’investissements correspondants», articule le président. Jean Marie Santander est également un expérimenté des énergies renouvelables auprès du Conseil économique et social des Nations Unies. Ce type permet à l’entreprise d’avoir une dette nulle, contrairement à la plupart des entreprises du domaine, et de travailler avec une petite équipe (10 personnes).
L’objectif de GLOBAL ECOPOWER
Le constructeur de centrales solaires et éoliennes EcoPower Global progresse dans la reconstruction de son capital. La société cotée au Marché Libre à Paris a lancé une altitude de capital avec droit qui établit une préférence de souscription d’un montant maximum de 398 615,91 €.
Grâce à l’expérience de ces personnes qui fondent la société dont elle est spécialisé dans la construction de centrales électriques à travers les énergies renouvelables et aux partenariats noués avec différents acteurs, Global EcoPower bénéficie de la notoriété et des connaissances qui en font un acteur important du secteur.
EcoPower Global est impliqué dans toutes les étapes conduites à la croissance.
Le but de Global EcoPower est de garder la moitié des usines construites pour leur propre compte et de vendre l’autre moitié.