Ce que j’aimerais savoir avant de voyager au Vietnam
Partager
Voyager dans un autre pays avec une culture complètement différente est une expérience difficile mais très enrichissante. Ce type d’aventure vous permet d’apprendre de précieuses leçons de vie et d’élargir votre horizon. Cependant, cela peut également être une expérience traumatisante, surtout si vous rencontrez des escrocs ou un autre type de problème. Ce pays est un peu différent de ses voisins d’Asie du Sud-Est et il y a quelques choses à savoir avant de visiter le Vietnam. Ce n’est pas si touristique, il n’y a pas beaucoup de plages touristiques et la plupart des gens ne parlent pas anglais. Par conséquent, vous devez vous préparer mentalement avant de visiter afin d’embrasser pleinement la culture vietnamienne et de tirer le meilleur parti de votre voyage. Voici certaines choses que j’aurais aimé savoir avant de visiter le Vietnam.
Ne réservez rien en ligne au Vietnam
Ne réservez aucun arrangement touristique et faites attention aux agents des visas. Il y a beaucoup de fraudes là-bas. Et il y a beaucoup d’agences qui utilisent les noms de grandes marques car il ne semble pas y avoir de règles sur les droits des marques au Vietnam. Pour revenir au sujet, si vous souhaitez réserver un circuit Vietnam en ligne, fais-le avec une agence réputée qui ne va pas vous arnaquer.
Soyez prêt pour la météo
Le Sud et le Nord ont un climat différent, ce qui peut compliquer les voyages au Vietnam. Au nord du Vietnam, la saison sèche dure d’avril à octobre, tandis qu’au sud et au centre du Vietnam, la saison sèche se déroule entre décembre et avril. Vous devez donc être prêt pour les deux saisons lors de votre visite. De plus, Hanoi a quatre saisons, y compris froide et humide commençant en novembre et se terminant en janvier et des étés chauds et collants. Ho Chi Minh, d’autre part, n’a que deux saisons: une saison chaude et sèche et une saison de mousson avec une humidité élevée tout au long de l’année.
Traverser la rue est un art au Vietnam
Les motos sont assez courantes en Asie, mais le Vietnam porte toujours le trafic de motos à un tout autre niveau. À Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville, la circulation est si chaotique que traverser la rue peut littéralement être la partie la plus difficile de votre journée. Une règle générale consiste à attendre à un endroit qui ressemble à un passage pour piétons. La prochaine étape consiste à prier Dieu, à rassembler votre courage et à aller de l’avant. Si vous ne pouvez toujours pas le faire, attendez simplement que certains habitants traversent la rue et suivez-les. Ils sauront ce qu’ils font.
Conseils sur la nourriture et les boissons
- Les portions de nourriture sont vraiment petites. J’avais toujours l’habitude de commander deux plats à chaque fois que je prenais un repas parce que je savais qu’un ne suffirait pas.
- Les fruits sont au menu des desserts. Je suis un grand fan de fruits et ils sont vraiment bon marché au Vietnam. Cependant, je me débattais au début parce que je ne pouvais pas les trouver dans le menu. Apparemment, au Vietnam, les fruits sont considérés comme un désert.