Comment installer un volet roulant électrique ?
Partager
Le volet roulant électrique est un équipement qui vous facilitera la vie. Grâce à lui, il sera beaucoup plus facile d’ouvrir et de fermer vos volets à tout moment. Sachez toutefois que l’installation d’un volet roulant reste assez complexe. Pour vous guider, nous vous présentons aujourd’hui une méthode détaillée d’installation d’un volet électrique, qui vous expliquera les différentes étapes à franchir pour l’installation de votre volet roulant automatique.
Peut-on installer un volet électrique seul?
L’installation d’un volet roulant électrique est généralement faite par un professionnel. En effet, l’installation d’un volet roulant est assez technique, surtout si vous ne faites jamais ce type de travail.
Si vous n’avez ni l’envie ni les compétences nécessaires pour installer un volet roulant électrique , le plus sûr est de faire installer votre volet roulant électrique par un professionnel, si vous habitez à paris nous vous recommandons de faire appel à un professionnel d’Installation volet roulant paris 16 (75016) , par un organisme de l’état ou par un électricien. Ce sera en effet une méthode qui garantira une installation rapide et sûre
Sinon, consultez cette d’installation pour plus d’informations sur la configuration d’un volet roulant électrique.
Les 3 étapes pour installer un volet roulant électrique
Pour effectuer le travail seul, voici les étapes à suivre pour pouvoir procéder à l’installation de vos volets roulants électriques. Voici comment procéder :
1) Les precautions usage
Avant de modifier votre installation électrique, pensez à couper le courant. En effet, tous les travaux impliquant une connexion électrique sont potentiellement dangereux. Ne prenez aucun risque!
Avant de lire notre méthode d’installation, prenez le temps de consulter le manuel de votre obturateur électrique. Certains modèles de volets nécessiteront des précautions spécifiques, il est donc toujours utile de connaître les instructions du fabricant.
2) La préparation de la pose
Pour commencer l’installation, vous allez préparer les coulisses et vérifier qu’elles vont bien. Mesurez d’abord la hauteur de la fenêtre. Ensuite, glissez les diapositives dans le boîtier de l’obturateur et visualisez-les avec les mesures appropriées à l’aide d’une scie à métaux. Lisser les bords coupés avec un fichier.
Le long des ailes, vous allez percer un trou tous les vingt centimètres, pour la fixation. Puis marquez l’emplacement des trous sur le cadre de votre fenêtre, de manière à percer les trous de fixation. Dépoussiérer chaque trou et placer des chevilles appropriées.
Profitez de votre perceuse électrique pour creuser un trou dans le coin supérieur de la fenêtre. Cela vous permettra de faire passer le câble électrique.
3) La pose du coffret
Si vous avez préparé les trous , vous pourrez poser la boîte de votre volet électrique. Commencez par recouvrir le haut du coffre avec un joint en mousse. Insérez le câble dans le trou que vous venez de percer, puis positionnez le coffre. L’idéal est de travailler à deux: l’un qui tient le coffre et l’autre qui le répare.
Vissez la première glissière sans descendre complètement, en plaçant des cales pour vous assurer que le volet est bien droit. Après vérification, terminez la fixation de la diapositive, puis corrigez la suivante. Utilisez des cales pour ajuster les diapositives. Les glissières doivent être parfaitement parallèles.
Une fois que tout est en place, vous pourrez définitivement réparer la poitrine et les coulisses. Couper les éléments superflus avec le cutter et faire passer un joint en silicone le long des glissières.