Comment installer efficacement son couvre volant ?
Partager
Une fois que vous avez choisi le couvre volant qui vous convient, le dernier pas à faire est celui de l’installation. Certes, vous pouvez le confier à une tiers personne, mais savoir comment le faire soi-même a certains avantages. Les couvre volants les plus difficiles à monter sont les couvres volants à coudre. Vous n’avez pas forcément besoin d’être diplômé en couture pour pouvoir le faire, mais ça prend plus de temps que pour les couvre volants classiques.
Comment installer les couvre volants à coudre ?
Les couvre volants à coudre sont ceux qui s’accrochent le plus fort au volant. Il est quasiment impossible qu’ils glissent sur un volant quelconque après l’installation. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est conseiller d’utiliser ce type de couvre volants. Maintenant en ce qui concerne l’installation, vous avez juste à relier entre eux les points de couture déjà présents sur le tissu. Pour commencer, placez le fil dans l’aiguille. Ensuite, faite un nœud en début de couture et un autre à la fin de la section concernée. En fonction de votre volant, le nombre de sections peut différer. Mais souvenez-vous que l’aiguille ne sert pas à percé le tissu du couvre volant, mais juste à faire passer le fil dans les cordes laissées par la couture d’origine.
Comment installer les couvre volants classiques ?
Les couvre volants classiques sont faciles à installer quand vous savez vous y prendre. Le secret, c’est de le faire d’un sens à un autre. Par exemple du haut vers le bas. Vous commencez d’abord par couvrir la partie haute du volant. Ensuite, vous étalez progressivement le couvre volant vers le bas. Rien de bien compliqué. Cependant, assurez-vous qu’il soit dans la position que vous voulez, avant de l’installer complètement. Car une fois installer, vous ne pouvez pas le rouler au-dessus du volant pour en ajuster l’orientation.
Pour tous vos besoins en couvre volant de tous types, ce site est disposé à vous satisfaire.