Implants dentaires - Un guide complet - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Implants dentaires – Un guide complet

Actualité

Implants dentaires – Un guide complet

Partager

Les implants dentaires sont placés dans l’os de la mâchoire, qui est une racine artificielle destinée à placer une couronne, plutôt qu’une dent extraite. Les implants dentaires sont réalisés en plusieurs étapes.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle (en titane) qui est placée dans l’os de la mâchoire. Il vous permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ce sont des remplacements dentaires fixes. Les implants aident également à protéger votre prothèse amovible. L’opération est réalisée par un chirurgien-dentiste et est généralement réalisée sous anesthésie locale.

Les dents doivent être traitées avant l’implantation

Après un examen médical et une prise de vue panoramique (voire un scanner), le dentiste décide s’il peut ou non poser les implants sur vous. Après cela, tout soin des gencives et des dents est effectué, car la bouche doit être exempte de toute maladie lors de la pose des implants.

Comment les implants dentaires sont-ils placés ?

La fixation est réalisée dans la salle d’opération ou dans une pièce désignée pour cette fonction dans la clinique dentaire. Après avoir réalisé l’anesthésie locale, le chirurgien-dentiste pratique une incision dans les gencives. Avec un foret, il fait un petit trou dans l’os où l’implant est inséré. Pour en savoir plus sur les implants dentaires, cliquez ici.

Quels sont les avantages d’un implant par rapport à un bridge ?

Pas la même chose : l’implant agit comme une racine et le bridge est une prothèse. Cependant, la mise en place d’une couronne sur un implant peut présenter un avantage par rapport à un bridge dentaire naturel. Avec un bridge, le dentiste doit souvent affaiblir la couronne dentaire adjacente à la dent manquante. Avec l’implantation, la mutilation de deux dents saines est évitée.

Y a-t-il des contre-indications ?

Il existe des contre-indications locales, par exemple : en cas de grossesse, maladie valvulaire, maladie osseuse, diabète, chimiothérapie ou traitement immunosuppresseur.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.