Guide pour l'achat de serveurs d'occasion - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Guide pour l’achat de serveurs d’occasion

Techno

Guide pour l’achat de serveurs d’occasion

Partager

Si votre entreprise s’est développée au point de nécessiter son propre serveur, vous serez rapidement conscient des prix élevés associés au matériel serveur. Il existe des moyens de réduire vos coûts sans perdre la qualité dont vous avez besoin, grâce à un processus minutieux d’achat de serveurs d’occasion. Avec l’aide d’experts en serveurs d’occasion et remis à neuf, votre entreprise peut faire dès maintenant les bons choix qui vous serviront dans les années à venir sans coûter une mise de fonds initiale qui pourrait potentiellement nuire à la trésorerie et aux progrès de votre entreprise en pleine croissance. Nous vous présentons ici quelques conseils pour acheter des serveurs d’occasion pour votre entreprise.

Le marché des serveurs d’occasion est en pleine expansion, et déjà très vaste, et il peut être assez décourageant de savoir exactement où commencer sa recherche. C’est là qu’il est utile de rechercher des entreprises spécialisées dans la remise à neuf de serveurs ou la vente de serveurs d’occasion pour vous aider à savoir exactement ce que vous devez rechercher et à quel prix.

Vous avez le choix entre plusieurs serveurs différents, avec des marques dont vous connaissez le nom et d’autres qui peuvent être portées à votre attention par les conseils spécialisés proposés. HP est l’une des marques les plus populaires sur le marché des serveurs primaires et secondaires en termes de ventes, tandis que vous découvrirez également IBM et Lenovo, qui offrent une grande fiabilité, et Dell, entre autres.

Faites attention à l’alimentation électrique du serveur, car c’est souvent le composant le plus cher si vous achetez les composants séparément et non un serveur entièrement remis à neuf. Si un serveur de base n’a pas deux ou plusieurs alimentations tolérantes aux pannes, ou si le ventilateur se casse et qu’il surchauffe, vous devrez trouver une pièce de rechange ou remplacer le serveur entier à l’avenir, alors soyez prudent à ce stade. De même, en ce qui concerne le processeur, il est préférable d’avoir une configuration de serveur comportant deux processeurs plutôt qu’un seul. L’achat d’un nouveau serveur comporte de nombreux aspects différents, et ce ne sont là que les premières indications à prendre en compte.

Il est utile d’avoir une compréhension de base de ce que vous recherchez lorsque vous cherchez à acheter un Serveur occasion pour votre entreprise. Il existe cependant de nombreuses options, et l’assistance d’un professionnel spécialisé dans les serveurs vous permettra de ne pas dépenser trop d’argent là où vous pouvez acheter le même niveau et la même qualité à un prix adapté aux besoins et aux budgets de votre entreprise. Avant de prendre une décision, adressez-vous toujours à une entreprise de rénovation de serveurs disposant de l’expertise nécessaire pour vous conseiller et vous guider.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.