Graines de cannabis : le nouveau super-aliment
Partager
Récemment, la consommation de cannabis est non seulement légale, mais aussi très branchée. Ne vous inquiétez pas, nous ne parlons pas de la marijuana intoxicante, mais des graines de cannabis qui ont un potentiel de super-aliments!
Les graines de cannabis ont de nombreux bénéfices sur notre santé, retrouvez les en détails dans un article complet en suivant ce lien
Les graines de cannabis dans l’alimentation
Le cannabis est souvent qualifié de « super aliment « et entre donc dans la catégorie des aliments qui sont en vogue pour ses nombreux ingrédients précieux.
Cependant, ils ne sont pas indispensables pour une alimentation saine et équilibrée. Si vous souhaitez quand même pimenter votre muesli, vos smoothies ou vos salades un peu nutritionnellement, vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation du cannabis ici.
Graines de cannabis et sensation de « high »
Si vous achetez vos graines de cannabis sur le marché biologique ou dans le magasin d’aliments naturels, vous pouvez être sûr qu’elles ne vous feront pas planer et faire du shopping n’est pas illégal.
Bien sûr, la situation est différente avec «herbe» ou «mauvaise herbe» – on appelle familièrement les parties végétales du cannabis femelle, qui produisent un effet enivrant et sont donc interdites en France.
Les variétés commerciales de cannabis contiennent l’ingrédient actif tétrahydrocannabinol (THC) uniquement en très petites quantités, ce qui n’est pas perceptible.
Qu’est-ce qui rend le cannabis si sain?
Les graines de cannabis contiennent environ 22 grammes de protéines pour 100 grammes !
Surtout pour les végétariens et les végétaliens, les graines de cannabis peuvent être un ajout intéressant à l’alimentation, car 100 grammes de graines de cannabis contiennent environ 22 grammes de protéines. Il contient également de précieux acides gras insaturés, de la vitamine E, du calcium, du magnésium, du potassium, du fer, des vitamines B1 et B2.
Intégrez du cannabis dans vos menus : c’est simple
L’aspect pratique des petites graines de cannabis est que vous pouvez facilement les saupoudrer sur tous les plats. Un regain de nutriments en quelques secondes.
Les graines ont un goût légèrement sucré et sont disponibles dans la version non décortiquée, un peu plus croquante, et un peu plus délicate dans la version pelée.
Les premières sont idéaux comme garniture pour les salades, le porridge ou les fruits. Les graines de cannabis pelées et plus molles peuvent également être réduites en purée dans des smoothies.
Huile de cannabis, graines de cannabis, farine de cannabis
Les plus connues sont probablement les petites graines de cannabis. Mais le cannabis connaît actuellement un très haut niveau dans d’autres formes posologiques:
- Poudre de protéines de cannabis : En raison de sa teneur élevée en protéines, le cannabis est souvent transformé en poudre de protéines. Une bonne alternative, en particulier pour les athlètes végétaliens.
- Farine de cannabis : elle ne peut être utilisée que dans une mesure limitée pour la pâtisserie. Vous pouvez découvrir ici comment utiliser la farine de cannabis dans la cuisine.
- Huile de cannabis : En raison de son goût de noisette, l’huile de cannabis convient particulièrement aux vinaigrettes ou aux marinades.
- Pâte à tartiner au cannabis: en plus des graines de cannabis, les pâtes à tartiner finies du supermarché contiennent divers légumes et constituent donc une alternative idéale pour le fromage et la saucisse sur pain. Aussi délicieux pour tremper des aliments crus ou pour griller.
- Beurre de cannabis: Il se compose de graines de cannabis germées et peut être semblable à une noix, par ex. B. utiliser comme base pour les vinaigrettes et les sauces.
Granola aux graines de cannabis
- Temps nécessaire : 20 min
- Préparation: 10 min
Faites chauffer l’huile de coco dans une petite casserole jusqu’à ce qu’elle devienne liquide. Incorporer le sirop d’érable.
Mélangez le sésame, les graines de cannabis, les graines de tournesol, les flocons de noix de coco, le sel, la cannelle et la vanille dans un bol. Ajouter le mélange huile-sirop et remuer le tout uniformément.
Vous avez besoin :
- Du papier sulfurisé
- Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y étendre le mélange de noyau. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 5 minutes.
- Mélanger les grains et cuire à nouveau brièvement jusqu’à ce que tous les grains soient uniformément dorés.