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Gestion de la réputation en ligne et pourquoi c’est important

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Gestion de la réputation en ligne et pourquoi c’est important

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La première page de Google est un pilier essentiel de la réputation globale de l’entreprise.

L’image durable d’un individu est créée par les premières impressions.

Construire une image dépendait principalement du bouche à oreille ou de connaissances. Ceci est votre exposition limitée à un petit groupe de personnes. Avant Internet, nous avons plus d’informations sur cette question, ou un accès à des célébrités.

Aujourd’hui, les médias numériques ont révolutionné l’exposition et amélioré l’accès au profil d’un individu ou d’une entreprise. Les plates-formes de médias sociaux – Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube – et les moteurs de recherche – Google, Yahoo, Bing – ont perturbé le commerce et l’économie mondiale en fournissant un accès instantané à des informations non filtrées. La première page des résultats des moteurs de recherche, l’émission, les vidéos, les images et le contenu de tiers, représente désormais un pilier fondamental de la réputation et de la marque de la société. De plus, ces résultats restent souvent à perpétuité sur Internet, pour une courte durée. Heureusement, ces résultats peuvent être correctement gérés et influencés par divers outils de référencement.

Plan d’action pour gérer les avis négatifs

Les avis négatifs ou les résultats de recherche proviennent souvent de clients insatisfaits, d’anciens employés mécontents ou de concurrents mal intentionnés. Ces critiques sont généralement disponibles sur des sites de critiques en ligne tels que Glassdoor, Avvo et Yelp, ainsi que sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et YouTube.

Le contenu diffamatoire peut également être trouvé sur les blogs de sites Web d’agrégateurs en ligne, y compris Forbes et Reddit. Les résultats négatifs peuvent apparaître à partir d’allégations passées ou actuelles à l’encontre de la société dans son ensemble ou de membres spécifiques de l’équipe de direction. La société pourrait être nommée dans une allégation sans être en faute ou avoir été déclarée innocente, mais les anciens liens vers des sites Web contenant certains mots clés continuent d’apparaître et de refaire surface.

Il existe un certain nombre de stratégies pour réparer une réputation numérique ou bien E-réputation, mais en générale qu’est ce que la e-réputation en ligne. Les membres de l’équipe interne dédiés peuvent ne pas avoir les connaissances nécessaires pour résoudre ces problèmes. Selon la situation, Une agence E-réputation peut être nécessaire pour supprimer les résultats de recherche négatifs et, dans la mesure du possible, supprimer le contenu.

Par exemple, la négociation directe avec des éditeurs ou des responsables de domaine pour masquer le contenu aux moteurs de recherche donne souvent des résultats limités par rapport à des experts ayant une compréhension des ramifications juridiques. Créer un contenu qui reflète la mission, la vision et les valeurs de l’entreprise est utile pour résoudre des problèmes à court terme ou déployer une stratégie à long terme.

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