Comment fonctionne un collier anti-aboiement? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment fonctionne un collier anti-aboiement?

Actualité

Comment fonctionne un collier anti-aboiement?

Partager

Un collier anti-aboiement est un type spécifique de collier d’entraînement qui est porté par un chien qui a tendance à aboyer excessivement. Il est conçu pour renforcer négativement le comportement d’aboiement et, au fil du temps, pour éviter que ce chien ne se comporte. L’utilisation de colliers d’écorce est devenue controversée ces dernières années et de nombreuses personnes considèrent son utilisation comme une forme de maltraitance animale.

Types de colliers anti-aboiements

Les colliers électroniques anti-aboiement comme sur ce blog détectent la vibration des cordes vocales lorsque votre chien aboie. Lorsqu’il détecte ces vibrations, un choc de bas niveau est délivré au cou du chien. Certaines animaleries en ligne citent ces vibrations comme étant apparentées au choc que les humains donnent ou reçoivent après avoir passé leurs pieds sur un tapis puis touché une autre personne ou une poignée de porte. L’efficacité des colliers anti-aboiements électroniques est également remise en question par les professionnels vétérinaires.

Pourquoi utiliser un collier anti-aboiement?

Le type de chiens dont les propriétaires achètent généralement des colliers d’écorce comme des «aboyeurs nuisibles». Ces chiens, dit-elle, aboient sans arrêt, soit pour des raisons territoriales, soit parce que les aboiements sont un comportement appris et recherchant l’attention. La modification du comportement peut aider à gérer les aboiements intempestifs, mais les propriétaires qui ne sont pas présents lorsque les aboiements se produisent, ne veulent pas ou ne peuvent pas corriger le chien peuvent choisir d’essayer un collier anti-aboiement. De nombreux chiens aboient dans un but précis, et les aboiements peuvent généralement être résolus sans avoir recours à un collier anti-aboiement.

Raisons pour lesquelles votre chien aboie

Votre chien aboie pour plusieurs raisons. Il aboie en réponse à des stimuli, comme lorsqu’un étranger s’approche ou qu’il voit un animal étranger sur son territoire.

Il peut également aboyer lorsque d’autres chiens aboient, renforçant la réponse territoriale initiale du chien. Ce type d’aboiement est très utile pour les propriétaires humains qui gardent des chiens comme forme de protection.

Les chiens peuvent également aboyer comme réponse apprise. Si un chien aboie et reçoit ensuite de votre attention, il apprend que les aboiements l’aideront à obtenir ce qu’il veut – attention ou jouer. Si un chien vous apporte son jouet, puis aboie, et que vous vous engagez à jouer avec le chien, il apprend que les aboiements sont un bon moyen d’initier le jeu. Si ce comportement vous fait gronder ou crier après le chien, il peut également interpréter cela comme un renforcement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.