Que faut-il préparer pour voyager l’esprit tranquille avec sa moto ?
Partager
Ça y est, le moment est venu de faire un tour avec votre bécane. Mais pas n’importe quel tour cette fois. Il s’agit d’un vrai voyage, d’une longue route à parcourir avec votre moto. Afin de profiter au mieux de ce voyage à travers le monde, vous devez obligatoirement être en possession de quelques accessoires.
Le matériel nécessaire
C’est vrai, votre moto est en pleine forme. Même si vous l’avez achetée récemment, ou que vous l’avez emmené chez un spécialiste, il ne faut pas s’éloigner de chez soi sans le matériel nécessaire. En effet, il vaut mieux prévenir toute mésaventure, surtout pour ce genre de déplacement. Munissez-vous alors : de l’embrayage, le carnet d’entretien, un chiffon pour s’essuier les mains, une bombe anti-crevaison, l’outillage de bord, un kit de réparation, des fusibles, une ampoule code-phare, de leviers de rechange pour freins et d’un GPS. Vous pouvez vous procurer des accessoires pour moto sur shifter-france.com.
Comment s’assurer du bon déroulement des choses ?
Contrairement à certains véhicules, la moto n’est pas très silencieuse. Afin de ne pas faire de mal à vos oreilles, il est conseillé de les protéger avec des bouchons. Il s’agit surtout de votre bien-être tout au long du voyage. Veillez vraiment à protéger votre corps. À ce propos, si vous n’êtes pas du genre à vous arrêter, n’oubliez pas votre imperméable pour être à l’abri des pluies. Il est toutefois conseillé de vous arrêter toutes les 2 heures pour éviter les problèmes de dos. Une pause pour s’étirer vaut toujours le coup.
Ce qu’il faut faire avant de prendre la route
Comme nous l’avons dit plus haut, la prudence est de mise. Il convient de vérifier certains points sur sa moto, même si celle-ci est neuve, ou vient de subir une révision complète. Assurez-vous que vos pneus ne soient pas trop usés, faites une vérification d’usage de la moto, n’oubliez pas non plus de vérifier les différents niveaux d’eau dans la batterie, d’huile à moteur et de liquide de freins. Voyager, c’est toujours excitant. Mais pour en profiter au maximum, il faut savoir poser les bases.