Comment évaluer et améliorer votre stratégie de référencement ?
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Ce que vous avez appris sur le référencement il y a quelques années ne vous aidera probablement pas beaucoup aujourd’hui.
Google et d’autres moteurs de recherche adaptent constamment leurs algorithmes de classement afin d’améliorer la qualité des résultats fournis aux utilisateurs.
Parce que le trafic est la clé de la croissance pour toute entreprise en ligne, le classement sur la première page est essentiel au succès c’est pour cela les entreprise se tournent vers une campagne de référencement payante… et cette place numéro un est depuis longtemps le Saint Graal du SEO.
Que votre site Web soit actif depuis des mois ou des années, il y a toujours place à une amélioration de votre approche en matière de référencement.
Avant de pouvoir identifier les domaines à améliorer, vous devez d’abord évaluer votre statut actuel.
Évaluer votre stratégie de référencement
Commencez avec un audit de lien
D’où viennent les liens vers votre site? Sont-ils tous de bonne qualité? Sinon, cela pourrait nuire à votre classement. Vous pouvez désavouer les liens avec Google afin qu’ils ne soient plus comptabilisés.
Regardez le côté technique
Une fois l’audit des liens terminé, examinez les aspects techniques du site Web.
- Les moteurs de recherche peuvent-ils explorer votre site Web?
- Est-ce qu’il se charge rapidement?
- Le contenu est-il bien organisé?
- Êtes-vous prêt pour l’index mobile-first? Faire des erreurs dans la préparation de votre site pour mobile-first peut nuire à votre classement.
- Des erreurs d’analyse apparaissent-elles dans la console de recherche Google?
- Avez-vous des balises de titre et des méta-descriptions sur toutes vos pages?
- Est-ce que toutes les images ont des balises alt appropriées?
Plongez dans vos stratégies de contenu et de médias sociaux
Pour réorganiser votre stratégie de contenu, il ne suffit pas de rédiger un nouveau contenu et de le planifier pour la publication. Ajouter du nouveau contenu peut certes être utile, mais il est important de revenir en arrière et de regarder votre contenu existant.
Sois sûr que:
- Tout est écrit avec l’orthographe et la grammaire appropriées.
- Il apporte de la valeur au public visé – et si ce n’est pas le cas, modifiez-le pour inclure plus de valeur.
- Le contenu est segmenté de manière stratégique et comprend des liens internes appropriés.
Ensuite, examinez votre stratégie de médias sociaux et voyez comment vous pouvez l’intégrer à votre approche globale.
Votre activité dans les médias sociaux doit aller de pair avec votre stratégie de contenu pour vous aider à développer autorité, confiance, liens entrants, plus de trafic sur le site Web et notoriété de la marque.
Assurez-vous de pouvoir répondre aux questions
Pour avoir une idée décente du fonctionnement de votre stratégie actuelle, répondez aux questions suivantes:
- Combien de trafic provient de la recherche organique?
- Combien de trafic provient de références?
- Y a-t-il des pages qui ne reçoivent pas de trafic?
- Comment les classements ont-ils changé au fil du temps?
- Combien de nouveaux liens le site a-t-il générés depuis le dernier audit?
- Quel est mon contenu le plus performant? Moins performant?
- Combien de visiteurs convertissent?
- Comment le site a-t-il grandi et changé depuis son lancement?
Avoir les réponses à ces questions vous assure de vous concentrer sur les améliorations à apporter là où elles sont le plus nécessaires.