Que sont les étiquettes RFID et apprenez comment fonctionnent ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Que sont les étiquettes RFID et apprenez comment fonctionnent ?

Actualité

Que sont les étiquettes RFID et apprenez comment fonctionnent ?

Partager

Les RFID stickers sont un type de système de suivi qui utilise des codes-barres intelligents pour identifier les articles. RFID est l’abréviation de « identification par radiofréquence » et, en tant que telle, les étiquettes RFID utilisent la technologie des radiofréquences. Ces ondes radio transmettent les données de l’étiquette à un lecteur, qui transmet ensuite les informations à un programme informatique RFID. Les étiquettes RFID sont fréquemment utilisées pour les marchandises, mais elles peuvent également être utilisées pour suivre les véhicules, les animaux domestiques et même les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Une étiquette RFID peut également être appelée puce RFID.

Comment fonctionnent les étiquettes RFID ?

Une étiquette RFID fonctionne en transmettant et en recevant des informations via une antenne et une micropuce, également parfois appelée circuit intégré ou CI. La puce électronique d’un lecteur RFID contient toutes les informations souhaitées par l’utilisateur. Qu’est-ce qu’une étiquette RFID ?

Il existe deux principaux types d’étiquettes RFID : à piles et passives. Comme son nom l’indique, les étiquettes RFID à piles contiennent une batterie embarquée comme source d’alimentation, alors qu’une étiquette RFID passive ne le fait pas, fonctionnant plutôt en utilisant l’énergie électromagnétique transmise par un lecteur RFID. Les étiquettes RFID à piles peuvent également être appelées étiquettes RFID actives.

Les étiquettes RFID passives utilisent trois fréquences principales pour transmettre des informations : 125 – 134 KHz, également appelée basse fréquence (LF), 13,56 MHz, également appelée haute fréquence (HF) et communication en champ proche (NFC) et 865 – 960 MHz , également connu sous le nom d’Ultra Haute Fréquence (UHF). La fréquence utilisée affecte la portée de la balise. Lorsqu’une étiquette RFID passive est balayée par un lecteur, le lecteur transmet de l’énergie à l’étiquette qui l’alimente suffisamment pour que la puce et l’antenne transmettent les informations au lecteur.

Exemples d’étiquettes RFID

Étant donné qu’une RFID active envoie constamment un signal, elle constitue un excellent choix pour ceux qui recherchent un suivi en direct à la minute près, comme dans les applications de péage et de suivi de véhicules en temps réel. Ce sont des produits coûteux, mais ils offrent une longue portée de lecture, ce qui peut être préféré en fonction de leur application.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.