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Quelles sont les étapes pour créer un site d’internet ?

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Quelles sont les étapes pour créer un site d’internet ?

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Il n’est plus possible de gérer une entreprise, même physique, sans présence sur le Web. Les consommateurs se tournent vers Internet pour tout, de la recherche de produits à l’emplacement et aux heures d’ouverture. Avoir même un simple site Web bien conçu peut vous donner un avantage dans votre domaine, et si vous avez des produits à vendre, la Création site internet peut ouvrir de nouveaux marchés et développer votre entreprise à moindre coût et facilement.

Les logiciels de conception de sites Web ont évolué et sont donc plus faciles à utiliser que jamais. Vous n’avez pas besoin de connaître le codage pour développer un site attrayant et fonctionnel. Quel que soit le programme que vous utilisez, il existe des règles et des conseils de base qui donneront à votre site Web un aspect professionnel, le rendront facile à trouver et montreront votre entreprise sous le meilleur jour.

Voici notre guide étape par étape pour créer un site Web d’entreprise réussi.

1. Déterminez l’objectif principal de votre site Web

Un site Web d’entreprise sert généralement d’espace pour fournir des informations générales sur votre entreprise ou de plateforme directe pour le e-commerce. Que vous créiez un site Web simple qui en dit un peu sur votre entreprise ou un site de e-commerce qui réunit plusieurs éléments différents, la chose la plus importante que vous devez faire est de dire sur la page d’accueil en termes clairs, ce que fait votre entreprise.

Pensez à votre expérience utilisateur spécifique et au parcours que l’utilisateur traversera lorsqu’il naviguera sur votre site. Quel que soit l’objectif fondamental de votre site Web ou quel que soit l’objectif peut être, les utilisateurs doivent pouvoir y parvenir facilement et l’objectif lui-même doit être renforcé à mesure que les utilisateurs naviguent sur votre site.

2. Choisissez votre nom de domaine

Votre nom de domaine est l’une des fonctionnalités les plus importantes de votre site Web. C’est l’URL que vous partagerez avec vos clients actuels et potentiels et que vous ferez la promotion sur les réseaux sociaux. Pour cette raison, vous voulez qu’il soit descriptif et facile à retenir et à saisir. Essayez de le garder court et évitez les abréviations, les acronymes et les chiffres si possible, pour éviter la confusion des clients.

3. Choisissez un hébergeur

Chaque site Web a besoin d’un « hôte », un serveur où toutes les données sont stockées pour que le public puisse y accéder à tout moment. En tant que petite entreprise, l’hébergement de votre propre site Web est tout simplement une dépense trop importante, vous devrez donc sélectionner un hôte externe.

Selon votre budget, vous pouvez suivre deux chemins différents. Un hôte Web partagé, l’option la moins chère, signifie que vous partagerez un serveur avec d’autres sites. L’hébergement dédié coûte beaucoup plus cher, mais cela signifie que vous obtenez votre propre serveur privé et que vous n’aurez pas à concourir avec d’autres sites qui pourraient ralentir votre vitesse.

Lors du choix d’un hôte, considérez dans quelle mesure cet hôte peut répondre aux questions sur l’emplacement et la fiabilité de ses serveurs.

5. Configurez votre système de paiement (le cas échéant)

Bien que cette étape ne s’applique pas à tous les sites Web d’entreprise, les entreprises qui souhaitent offrir la possibilité de payer en ligne devront intégrer des systèmes de paiement électronique dans leurs sites Web. Le moyen le plus simple de le faire est d’utiliser un logiciel de commerce électronique ou des processeurs de paiement tiers.

6. Testez et publiez votre site Web

Avant d’annoncer que votre site est en ligne sur le Web, assurez-vous qu’il fonctionne sur tous les principaux navigateurs, comme Internet Explorer, Microsoft Edge, Firefox, Safari et Chrome. Cliquez sur chaque page et fonctionnalité de chaque navigateur pour vous assurer que les images s’affichent, que les liens sont corrects et que le format est fluide. Cela prendra du temps, mais l’effort que vous déployez maintenant permettra d’éviter les plaintes futures des visiteurs qui ne peuvent pas accéder à certaines fonctionnalités.

 

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