Comment établir une relation de confiance avec ses clients ?
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Les transactions commerciales en face à face ont cet avantage qu’on peut voir dans le regard de l’autre parti si on peut avoir confiance ou non. Avec les transactions commerciales en ligne il est difficile d’établir une relation de confiance. Il existe heureusement des moyens de créer cette confiance et de la maintenir.
Quelles sont les différentes stratégies pour mettre en confiance un client ?
Soigner son image et sa réputation
Dans un premier temps, pour établir une relation de confiance avec un client, il est important de soigner son image. L’image que l’entreprise véhicule est importante pour établir un partenariat. Mais l’image ne se limite pas à l’identité visuelle d’une boite. Pour que la confiance s’installe chez le client, il faut à tout prix qu’elle se montre professionnelle dans son approche.
Faire ses preuves auprès de sa clientèle
Après avoir pris le temps de soigner son image, il faut que l’entreprise fasse ses preuves. Montrer au client que l’on sait ce qu’on fait est une preuve de compétence. Il faudrait absolument rassurer le client et surtout s’assurer d’honorer ses engagements. C’est à ce moment que la confiance est véritablement prouvée.
Sur Internet, la visibilité et la transparence sont d’autant plus recherchées par la clientèle. Il existe des plateformes comme https://crystalchain.io/ qui proposent des solutions pour établir une relation de confiance avec les partenaires commerciaux.
Une solution de traçabilité basée sur les technologies blockchain
Certaines plateformes sont spécialisées dans les problématiques de traçabilité de produits. Elles représentent en quelque sorte un pont entre partenaires commerciaux pour la transparence des transactions. Leurs solutions garantissent la traçabilité des processus industriels et de respect des normes RSE.
Ces plateformes ont des compétences assurées et comptent déjà parmi leurs clients de grandes entreprises dans de nombreux secteurs. Elles comptent notamment de nombreux clients dans les secteurs de l’agroalimentaire et du luxe principalement.
La solution de traçabilité développée par ces entreprises permet d’enregistrer de façon sécurisée et infalsifiable, toutes les informations sur les chaînes de valeurs des produits. Les informations d’identification des produits, les parties prenantes et les différentes étapes de la fabrication, depuis les matières premières jusqu’à la commercialisation sont, grâce à la blockchain, infalsifiables. Elles sont aussi rendues disponibles aux consommateurs. Ces plateformes assurent donc une transparence complète dans toutes les transactions enregistrées dans la blockchain.
Crystalchain est une référence dans ce domaine. Cette entreprise offre l’opportunité aux entreprises de faire développer leurs chaînes logistiques et de promouvoir leurs produits auprès de tous les consommateurs. Malgré la difficulté d’établir la confiance entre partenaires commerciaux sur le net, les transactions sont quand même possibles. Crystalchain, dans cette problématique, constitue un pont entre consommateurs et entreprises productrices, pour assurer la transparence et donc établir cette confiance si difficile à construire.
La confiance commerciale est un sentiment qui s’instaure au bout de longs échanges mutuellement profitables entre les deux partis. Pour réussir à obtenir et garder cette confiance avec votre client, les solutions que nous vous avons proposées vous seront d’une grande utilité.