Pourquoi votre entreprise hors ligne doit avoir une présence en ligne ?
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Bien que de moins en moins courante de nos jours, une question courante que se posent les propriétaires d’entreprise traditionnels est la suivante : pourquoi devrais-je mettre mon entreprise traditionnelle en ligne ?
On parle beaucoup de faire des affaires sur Internet ou de « mettre votre entreprise en ligne ». Pour beaucoup, cela peut sembler trop compliqué ou trop risqué. Mais il existe de nombreuses bonnes raisons de commencer à vendre (et à gérer votre entreprise) en ligne. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez établir une présence en ligne pour votre entreprise hors ligne :
Les raisons pour lesquelles vous devriez commencer à faire des affaires en ligne
1. Améliorer l’image de votre entreprise
Cela seul devrait être une raison suffisante pour créer un nouveau site Web et commencer à vendre en ligne. C’est un facteur extrêmement important étant donné que sans site Web, blog ou présence en ligne, les clients potentiels pourraient commencer à se demander à quel point vous êtes sérieux dans les affaires. Aujourd’hui, des entreprises de toutes tailles et industries établissent une présence en ligne réussie.
Meilleur support client
Internet vous permet de répondre aux questions, d’organiser des webinaires sur les ventes et de résoudre les problèmes des clients, le tout sans perdre de temps. Créez une seule fois une vidéo, une fiche technique de produit ou une section FAQ (question fréquemment posée), et vous pourrez diriger les clients vers ces informations pendant des années. Non seulement cela vous fait gagner du temps, mais vous fournissez un meilleur service. Vos clients et prospects recherchent des informations spécifiques, telles que :
- Avant de prendre une décision d’achat
- Pour résoudre un problème avec un achat existant
- Rechercher des alternatives avant de prendre une décision d’achat
Cibler le marché mondial
Avec votre entreprise physique, vous êtes limité au nombre de personnes qui peuvent vous rendre visite à un moment donné, et encore moins vous trouver. Avec un bon site Web, vous pouvez littéralement avoir des milliers, voire des dizaines de milliers (voire des millions) de personnes visitant votre boutique en ligne à la fois, alors pour cette raison vous devez penser à une solution de numérisation des commerces de proximité. Imaginez le potentiel de votre entreprise, si vous pouviez exposer vos produits et services à un nombre potentiellement illimité de personnes intéressées.