Pourquoi les enfants ont-ils besoin de casse-tête et d'énigmes ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Pourquoi les enfants ont-ils besoin de casse-tête et d’énigmes ?

Bien-être

Pourquoi les enfants ont-ils besoin de casse-tête et d’énigmes ?

Partager

Les jeux de réflexion et les puzzles sont à la portée de tous et présentent de nombreux avantages pour la santé cognitive. Les jeux de réflexion pour enfants sont plus simples que ceux conçus pour les adultes et sont conçus pour capter rapidement leur attention, tout en changeant de l’apprentissage traditionnel. Il existe de nombreuses façons d’intégrer les jeux de réflexion dans la vie de votre enfant ou de vos élèves, en utilisant des applications sur un smartphone ou une tablette, une recherche rapide en ligne ou des livres remplis de puzzles et de jeux divers.

Les jeux d’éveil aident à stimuler les capacités cognitives de l’enfant, ainsi qu’à l’aider à rester assis et concentré sur une tâche. Lisez la suite pour savoir pourquoi les enfants ont besoin de jeux de réflexion dans leur routine d’apprentissage.

Il aiguise le processus de réflexion

Un casse-tête est essentiellement une énigme qui fait appel à la logique pour trouver la réponse. Bien que l’énigme ou le sudoku qu’ils essaient de résoudre soit simple, vous devez mettre en œuvre un processus de réflexion différent pour le résoudre. La pensée latérale, ou la résolution de problèmes par une approche indirecte ou créative, est souvent utilisée et vous aide à trouver une solution sous un angle différent. Comme les casse-tête sont conçus pour vous faire travailler l’esprit, vous êtes encouragé à penser à aborder le problème d’une autre manière, une pratique qui peut aider les enfants plus tard dans la vie.

Exercer l’esprit

Les casse-têtes et les énigmes font travailler l’esprit d’une manière différente de l’apprentissage classique. Comme tout autre muscle, nous devons garder notre cerveau en forme et entretenir notre force mentale, et il est utile de commencer dès le plus jeune âge. Le maintien d’un esprit exercé peut aider les enfants dans leur travail scolaire, leurs activités physiques et leur capacité à s’adapter beaucoup plus rapidement à de nouvelles choses.

Améliore la concentration

Tous les jeunes enfants ont du mal à se concentrer et à se focaliser, en raison de leur capacité d’attention réduite. La réalisation d’un casse-tête ou d’un puzzle enfant stimulant et amusant encouragera les enfants à rester concentrés plus longtemps sur un problème jusqu’à ce qu’il soit résolu. Un casse-tête dans lequel ils peuvent se perdre contribue à améliorer la concentration, surtout s’il est bien équilibré entre simplicité et difficulté.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.